RMC Sport

Le Barça surclasse Chapecoense dans une superbe ambiance

Barça-Chapecoense

Barça-Chapecoense - AFP

Le FC Barcelone a largement dominé Chapecoense ce lundi au Camp Nou à l’occasion du Trophée Joan Gamper (5-0). Sans Neymar. Mais avec un très bel hommage rendu au club brésilien, décimé dans un crash d’avion il y a neuf mois en Colombie.

La vie sans Neymar a commencé par un match très spécial pour le Barça. Quatre jours après avoir acté le départ de son attaquant brésilien au PSG, le club catalan a disputé une rencontre amicale chargée d’émotion ce lundi au Camp Nou. A l’occasion du Trophée Joan Gamper, les joueurs d’Ernesto Valverde ont affronté Chapecoense. Et le suspense a tourné à court puisque les Blaugrana l’ont emporté 5-0. Gerard Delofeu, Sergio Busquets, Lionel Messi, Luis Suarez et Denis Suarez se sont chargés d’assurer le spectacle. Mais la soirée a surtout été marquée par l’hommage rendu à l’équipe de Chapeco, décimée dans un terrible accident d’avion il y a neuf mois en Colombie. L’un des rescapés du crash, Alan Ruschel, a notamment une magnifique standing-ovation à sa sortie du terrain.

>> Toutes les infos du mercato en direct

Mais la soirée a surtout été marquée par l’hommage rendu à l’équipe de Chapeco, décimée dans un terrible accident d’avion il y a neuf mois en Colombie. L’un des rescapés du crash, Alan Ruschel, a notamment une magnifique standing-ovation à sa sortie du terrain.

>> PSG: "Toute l'équipe va aider Neymar pour être le meilleur joueur du monde" promet Pastore

VIDEO: Courbis revient sur l'arrivée de Neymar au PSG

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur