RMC Sport

Le Barça va décrocher un nouveau sponsor pour 20 millions

Selon Mundo Deportivo, une entreprise de crypto-monnaie ukrainienne va débourser 20 millions pour s'afficher sur la manche du maillot blaugrana.

Voilà une nouvelle bienvenue en ces temps de disette financière où le Barça ne peut toujours pas enregister ses nouvelles recrues (Raphinha, Lewandowski, Koundé...) auprès de la Liga. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le FC Barcelone finalise un accord avec WhiteBIT, firme ukrainienne spécialisée dans les crypto-monnaies. Cet accord, qui sera officialisé la semaine prochaine, permettrait au BArça de toucher environ 20 millions d'euros par saison.

Revoir tous les contrats de sponsoring à la hausse

Après Spotify, devenu nouveau sponsor maillot et qui a acheté le naming du Camp Nou, cet accord avec WhiteBIT, qui remplacera Beko sur la manche du maillot participe de la volonté du Barça de revoir à la hausse tous ses contrats de sponsoring pour faire face à une situation financière très difficile.

Le club catalan en est déjà à son "quatrième levier" actionné par faire sortir ses comptes du rouge, en vendant une partie de ses actifs, notamment les plus rémunérateurs comme le Studio Barça.

par PK