Le Barça veut accélérer les négociations avec Umtiti

Samuel Umtiti - AFP
"Il y a peut-être un intérêt de leur part mais rien n’a commencé". Samuel Umtiti a été franc dimanche dans le Canal Football Club au moment d'évoquer les discussions avec le Barça au sujet de sa prolongation de contrat. Si le club catalan n'aurait pas entamé les négociations, il voudrait vraiment prolonger le contrat de son joueur au-delà de 2021 et surtout augmenter sa clause de départ, actuellement fixée à 60 millions d'euros.
Selon El Mundo Deportivo, une rencontre entre les dirigeants du Barça et l'agent d'Umtiti aurait déjà eu lieu avant la trêve internationale. Une autre entrevue serait fixée prochainement pour faire avancer les négociations.
"Il y a des intérêts de plusieurs clubs"
"Ma clause, ce n’est pas grand-chose, déclarait Umtiti dans le CFC. Tout le monde en est conscient. C’est quelque chose qui me concerne mais qui ne m’intéresse pas. Moi, c’est vraiment le terrain, prendre du plaisir. La vérité, c’est qu’il y a des intérêts de plusieurs clubs. Mais encore une fois, j’ai tellement d’objectifs à atteindre avec Barcelone que la question ne se pose pas. Dans ce monde-là, ça va très, très, très vite. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis très heureux."
A lire aussi >> Barça: Umtiti est "en mode agent sportif" pour convaincre Griezmann de le rejoindre
VIDEO: Le best of de l'After Foot du lundi 2 avril