RMC Sport

Les négociations avec le Barça, sa clause de départ: Umtiti clarifie sa situation

-

- - -

Lors d’une interview diffusée ce dimanche dans le Canal Football Club, Samuel Umtiti a fait le point sur son avenir au FC Barcelone, qui fait l’objet de plusieurs spéculations. L’international français souhaite en priorité se concentrer sur ses objectifs de fin de saison avec le club catalan.

Partira, partira pas ? Alors que la presse évoque depuis plusieurs semaines un éventuel départ en fin de saison, Samuel Umtiti a clarifié sa situation, ce dimanche, lors d’une interview accordée au Canal Football Club. En raison de sa clause libératoire, qui est de 60 millions d’euros, voir l’international français quitter la Catalogne cet été ne serait pas improbable, d’autant qu’on prête à Manchester United l’envie de recruter l’ancien Lyonnais.

"Tellement d’objectifs avec le Barça que la question ne se pose pas"

"Ma clause, ce n’est pas grand-chose. Tout le monde en est conscient. C’est quelque chose qui me concerne mais qui ne m’intéresse pas, affirme Umtiti. Moi, c’est vraiment le terrain, prendre du plaisir. (sur l’intérêt de Manchester United et de José Mourinho, ndlr) La vérité, c’est qu’il y a des intérêts de plusieurs clubs. Mais encore une fois, j’ai tellement d’objectifs à atteindre avec Barcelone que la question ne se pose pas. Dans ce monde-là, ça va très, très, très vite. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis très heureux."

(une renégociation) "Pour ma part, rien n’a commencé"

Le Barça le serait encore plus, de son côté, s’il parvenait à augmenter la clause libératoire de son défenseur central tricolore. D’où les informations des médias espagnols, qui évoquent une renégociation avec le club catalan… Informations démenties par Umtiti: "C’est un sujet que je ne veux pas trop aborder. Pour ma part, rien n’a commencé. Il y a peut-être un intérêt de leur part mais rien n’a commencé."

VIDÉO. Ligue 1: Poyet n'a pas aimé la performance de Bordeaux

A.D