Le Guen : « On ne fait pas une croix sur l’UEFA »

L'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain compte bien, même avec une équipe remaniée, réaliser un coup à Manchester City - -
Paul Le Guen, le PSG va encore se présenter en Coupe de l’UEFA avec une équipe bien différente de celle habituellement alignée en championnat. La C3 ne semble vraiment pas faire partie des objectifs du club cette saison…
On ne fait pas une croix. On essaie malgré tout de jongler avec toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé. L’UEFA est une compétition qui ne rapporte pas énormément au club. Elle est très exigeante, très excitante aussi. C’est pour cela que l’exercice est difficile. Elle n’est pas forcément évidente pour un entraîneur. Il faut essayer de trouver les bonnes solutions. Parfois on fait une équipe A’, voire une équipe B. Là, on essaye de gratter, de se remettre dans la course à la qualification (pour les 16e de finale de la C3, ndlr). Je ne pense pas que beaucoup d’entraîneurs aient une recette miracle pour remédier à cela.
Manchester City, contrairement au PSG, dispose de moyens financiers tout simplement gigantesques. Tant de luxe, ça ne vous fait pas un petit peu envie ?
J’ai entraîné Lyon et j’ai été très content de le faire. Je pense que Lyon avait une meilleure équipe à l’époque et maintenant que Manchester City. Je n’ai pas besoin de ce genre de rêve. Je suis très content d’être ici pour tenter de les battre. J’observe… ça ne fait pas particulièrement envie mais tant mieux pour eux quand même.