RMC Sport

Le jour où Griezmann, ramasseur de balles, a récupéré le short de Zidane

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Dans son autobiographie "Derrière le sourire", qui sort ce jeudi, Antoine Griezmann livre quelques anecdotes croustillantes sur son parcours de footballeur. Le Parisien-Aujourd’hui-en-France en a publié quelques-unes, comme ce jour où Zinedine Zidane lui a offert son short alors qu’il n’était qu’un jeune ramasseur de balle.

Antoine Griezmann avait à peine 10 ans quand Zinedine Zidane a signé au Real Madrid, avec un Ballon d’Or, une Coupe du monde et un Euro en poche. Et c’est peu dire qu’il a suivi avec admiration les exploits du n°10 des Galactiques. Dans son autobiographie "Derrière le sourire", parue ce jeudi, l’attaquant des Bleus livre une anecdote savoureuse à ce sujet. A l’époque où il était au centre de formation de la Real Sociedad.

>> OM : Griezmann veut voir la célébration d'Evra sur FIFA 18

Griezmann: "Je n’y croyais pas !"

"J’ai eu l’occasion d’être ramasseur de balle pour la réception du Real Madrid, raconte Griezmann dans un extrait publié par Le Parisien-Aujourd’hui-en-France. Plutôt que d’aller voir mon club s’échauffer, je n’avais d’yeux que pour le Real de mon idole Beckham. Sitôt le match fini, j’ai sauté par-dessus la barrière et je me suis précipité sur Zidane. Je lui ai demandé son maillot, mais je n’avais pas vu qu’il l’avait échangé avec un adversaire. Constatant ma déception, il m’a lancé : "Suis-moi !" (…) Je l’ai accompagné jusqu’aux entrailles du stade. Je pensais qu’il allait m’offrir une photo, un autographe ou que sais-je encore. Mais non : Zidane m’a tendu le short avec lequel il venait de jouer. Je n’y croyais pas !"

VIDEO : "La plus belle saison de l'histoire de Monaco" selon Jardim

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur