RMC Sport

Le patron de Mediapro va attaquer le Barça en justice

placeholder video
Le patron de Mediapro Jaume Roures a annoncé qu’il allait attaquer le FC Barcelone pour "gestion déloyale de l’argent des socios" dans l’affaire du "Barçagate", dont il aurait été l’une des victimes.

Jaume Roures, patron de Mediapro, diffuseur de la Liga en Espagne et prochainement de la Ligue 1 en France, a l’intention d’attaquer le FC Barcelone devant la justice pour "gestion déloyale de l’argent des socios", a-t-il dit dans un long entretien accordé au Diari de Girona, un quotidien catalan.

Jaume Roures s’est justifié ce lundi dans la presse espagnole en indiquant qu’il avait été attaqué, lui à titre personnel tout d'abord, mais aussi le groupe Mediapro, par une publication Facebook dont l3 Ventures, la fameuse société au coeur du "Barçagate", serait à l’origine selon ses dires.

De graves accusations contre Bartomeu

Celle-ci avait été accusée de détériorer l’image de plusieurs personnalités proches du Barça, afin de favoriser Josep Bartomeu en vue des prochaines élections à la présidence du club. "Ces manipulations peuvent être tentées, mais je ne pensais pas qu’ils seraient stupides au point de penser que tout cela ne serait jamais découvert, a cinglé Jaumes Roures. Cela donne une mesure de son niveau intellectuel, plutôt pauvre."

Josep Bartomeu avait nié à plusieurs reprises toute campagne de dénigrement, tout en confirmant l’existence d’un contrat avec l3 Ventures, afin de surveiller et protéger l’image du club. Un contrat qui avait finalement été rompu à la demande de Josep Bartomeu lui-même. Cette affaire avait été le point de départ de bien des déboires pour le président du club catalan. Mais il semblerait que tous ses soucis ne soient pas encore derrière lui. 

QM