RMC Sport

Le Real bute sur Bilbao et laisse le Barça aux commandes

placeholder video
Lancé dans une bataille pour le titre en Liga avec le Barça, le Real Madrid a laissé filer ce dimanche deux précieux points à domicile, en ne faisant mieux qu'un match nul contre l'Athletic Bilbao (0-0).

Quatre jours après un Clasico soldé par un nul (0-0), le Barça a remporté ce week-end sa bataille à distance avec le Real. Alors que les Catalans se sont facilement imposés samedi contre Alavés (4-1), les Madrilènes ont en effet buté ce dimanche soir sur le bloc défensif de l'Athletic Bilbao (0-0).

Après 18 journées de Liga, le Barça se retrouve donc seul en tête du classement, avec désormais deux points d'avance sur son grand rival, et principal concurrent pour le titre.

Manque de réussite

S'il n'a pas gagné ce dimanche, le Real a pourtant tout fait pour. Sur la lancée de son bon match au Camp Nou, la formation de Zinedine Zidane a encore livré une belle copie, elle a monopolisé le ballon (70% de possession) et a très, très souvent inquiété Unai Simon, avec 20 tirs au total. Mais Karim Benzema et les siens ont manqué de réussite.

Le portier basque a plusieurs fois sauvé son équipe (19e, 32e), et lorsqu'il était battu, ses montants s'en sont chargés. Le Real a ainsi touché trois fois les barres de Bilbao, dont une dernière fois à la 86e, sur une tête de Jovic. La trêve sera un peu moins belle à Valdebebas.

CC