RMC Sport

Le Real gagne plus en Liga sans Gareth Bale, blessé pour la 18e fois

Gareth Bale (Real Madrid)

Gareth Bale (Real Madrid) - AFP

Victime d’une contracture à un mollet, Gareth Bale a déclaré forfait pour les deux derniers matchs décisifs du pays de Galles dans la course à la Coupe du monde 2018. Et le Real Madrid va encore devoir se passer de lui.

La BBC se fait décidemment rare ces derniers mois. Gareth Bale, l’un des membres du grand trio offensif du Real Madrid, s’est à nouveau blessé. Victime d’une contracture à un mollet, le Gallois ne participera aux deux derniers matchs de son équipe nationale dans les qualifs pour la Coupe du monde 2018. Deux matchs décisifs, contre la Géorgie vendredi et l’Irlande lundi.

A voir aussi >> VIDEO. Dortmund-Real: la superbe volée de Bale pour l'ouverture du score

Son absence étant estimée à un mois, il devrait manquer aussi les six prochains matchs du Real Madrid (Tottenham x2, Fuenlabrada en coupe d’Espagne, Getafe, Eibar et Gérone en Liga). C’est sa 18e blessure depuis son transfert pour 100 millions d’euros en 2013, selon As. Et le Real a plutôt bien appris à faire sans lui.

A voir aussi >> Joueur gallois de l'année: Bale battu par un défenseur... de D2 anglaise

Une meilleure moyenne sans Bale

D’après Opta, le club madrilène gagne 83% de ses matchs de championnat sans Gareth Bale, avec une moyenne de 2,6 points. Contre 69% et 2,2 points de moyenne avec lui. Le Gallois arrivera-t-il à inverser la tendance et redevenir durablement un membre majeur du grand Real ?

VIDEO >> Matuidi impressionné par Mbappé

LP