RMC Sport

Le Real Madrid bat un catastrophique record, avec plus de 465 minutes sans marquer

Karim Benzema et Gareth Bale (Real Madrid)

Karim Benzema et Gareth Bale (Real Madrid) - AFP

Face à Levante ce samedi, le Real Madrid a dépassé les 465 minutes d’affilée sans marquer. Un triste record dans l’histoire du prestigieux club espagnol.

Une journée historique pour le Real Madrid. Tristement historique… Incapable de marquer le moindre but depuis le 22 septembre (1-0 contre l’Espanyol), le grand club espagnol a dépassé les 465 minutes consécutives de disette à l'occasion du match face à Levante ce samedi.

C’est un record, certes extrêmement mauvais, dans l’histoire du Real. La pire série datait jusqu’à présent d’avril 1985, avec 464 minutes sans but. Julen Lopetegui, successeur de Zinedine Zidane sur le banc madrilène, s’en serait bien passé.

Marcelo met fin à la disette

Après la défaite sur le terrain du FC Séville (3-0), le nul contre l’Atlético de Madrid (0-0) et les revers sur les pelouses du CSKA Moscou (1-0) et d’Alavès (1-0), le Real a très mal démarré contre Levante ce samedi à domicile en étant mené 0-2 après un quart d’heure.

Marcelo a finalement stoppé la terrible disette madrilène, après 481 minutes sans but du Real, en réduisant l’écart à la 72e (1-2).