RMC Sport

Le Real Madrid hésiterait à présenter Areola

placeholder video
Alphonse Areola va prendre part à l’entraînement du Real Madrid pour la première fois, ce mercredi mais le club hésiterait encore à présenter dans les règles de l'art son nouveau gardien, prêté par le PSG jusqu’à la fin de la saison.

Après le rassemblement de l’équipe de France, Alphonse Areola va prendre la direction de Madrid, ce mercredi où il prendra part à son premier entraînement avec le Real. Le gardien, prêté par le PSG jusqu’à la fin de la saison, arrive comme numéro 2 derrière Thibaut Courtois dans la capitale espagnole (même si le gardien français portera le numéro 1, Courtois ayant opté pour le 13). 

Présenté avant le match face à Levante?

Selon le quotidien As, le club n’aurait pas encore décidé s’il allait présenter Areola selon le procédé habituellement réservé aux recrues: une pose dans le stade devant du public, puis une conférence de presse. Les Merengue réfléchiraient à introduire brièvement leur nouveau joueur auprès des spectateurs de Bernabeu avant la rencontre face à Levante, samedi (13h, 4e journée de Liga). 

Si Thibaut Courtois est resté au sein de la Maison Blanche, le poste des gardiens de buts a connu un grand chambardement ces derniers mois avec les départs de Keylor Navas au PSG et ceux de Kiko Casilla (Leeds en janvier 2019) et Luca Zidane (prêté à Santander). Le gardien ukrainien Andriy Lunin a lui été prêté au Real Valladolid. 

NC