RMC Sport

Varane estime qu'Areola "a ses cartes à jouer" au Real Madrid

placeholder video
Champion du monde en Russie sans jouer, Alphonse Areola a quitté le PSG lors du dernier jour du mercato. Prêté au Real Madrid dans le cadre d’un deal aboutissant à l'arrivée de Keylor Navas à Paris, le gardien français se retrouvera en concurrence avec Thibaut Courtois. Pour son nouveau coéquipier Raphaël Varane, l’ancien Parisien possède une vraie chance de supplanter son rival.

Obligé de partager les cages parisiennes avec Gianluigi Buffon la saison passée au PSG, Alphonse Areola pensait enfin être propulsé numéro un cette année après le départ de l’Italien. Mais Leonardo et la direction francilienne ont décidé de recruter Keylor Navas le dernier jour du mercato, le 2 septembre dernier.

Contraint de s’exiler au moins provisoirement, le temps d’un prêt, au Real Madrid, le champion du monde français devra se battre pour concurrencer Thibaut Courtois, installé numéro 1.

"Faire en sorte qu’Areola se sente bien"

Déjà partenaire du portier de 26 ans chez les Bleus, Raphaël Varane va également le retrouver en club dans la capitale espagnole. Et le défenseur tricolore a assuré ce dimanche que son compatriote pouvait bien concurrencer l’international belge.

"On a pu échanger, il est très content de venir à Madrid, a avancé le taulier de l’équipe de France ce dimanche en conférence de presse. On ne sait pas ce qu’il peut se passer pour être titulaire. On verra. Je connais ses qualités et je pense qu’il a ses cartes à jouer. Faire une belle saison, j’espère, il est prêt pour. On va faire en sorte qu’il se sente bien."

Jean-Guy Lebreton avec Loïc Tanzi