RMC Sport

Le Real Madrid reprend quatre points d'avance sur le Barça en tête de la Liga

Karim Benzema (Real)

Karim Benzema (Real) - AFP

Le Real Madrid a repris ses quatre points d'avance sur le Barça en tête de la Liga en s'imposant contre Alaves (2-0) ce vendredi.

C'est terminé ! Le Real s'impose 2-0 contre Alaves grâce à un penalty de Benzema et un but d'Asensio sur une passe de Benzema !

Les Merengues reprennent quatre points d'avance sur le Barça à trois journées de la fin de la Liga et ne sont donc qu'à deux victoires du titre.

[90'+4]

Quelques secondes de jeu pour Brahim Diaz.

[90'+1]

Six minutes de bonheur en plus (ou de Real qui fait tranquillement tourner le ballon en attendant le coup de sifflet final, au choix).

[88']

Benzema se touche l'arrière de la cuisse sur le banc. On suivra évidemment ça avec attention, pas pour l'équipe de France (lol) mais pour le Real Madrid dont il est peut-être le pion le plus essentiel.

[84']

On met beaucoup en avant Jimenez le gardien d'Alaves. Ça veut dire que le Real continue de dominer, mais ça permet au moins de conserver un peu de suspense.

[82']

Isco et Hazard remplacent Rodrygo et Benzema (quel banc, bis).

[78']

Ferland Mendy continue lui aussi d'impressionner. On n'a pas fait la comparaison avec le Marcelo des grandes années, et c'est un compliment.

[76']

Jimenez est l'un des hommes de ce match malgré la défaite. Le gardien d'Alaves continue les parades et permet à son équipe de toujours y croire (un tout petit peu).

[75']

Deux changements passés à travers à la 70e : Valverde et Vinicius ont remplacé Modric et Asensio (un banc pas dégueulasse).

[74']

Si le score en reste là, ça fera quatre points d'avance pour le Real face au Barça à trois journées de la fin. Quasi décisif ?

[72']

Ce n'est pas du tiki-taka, mais le Real sait parfaitement endormir un match en conservant la balle et en faisant courir son adversaire quand il le faut.

[69']

Derniers changements côté Alaves : j'avais raté Mahmoud qui remplace Fejsa à la 55e, et Sainz et Rodriguez remplacent Mendez et Joselu à l'instant.

[64']

Le Real déroule de plus en plus à mesure que le match continue. Et avec Benzema en chef d'orchestre, évidemment.

[59']

Jimenez s'impose de nouveau, cette fois devant Rodrygo en angle fermé. Il n'y a déjà plus trop de suspense dans ce match et le gardien d'Alaves empêche qu'il y en ait encore moins.

[58']

Le Real tout proche du troisième but !

Benzema enchaîne rapidement à l'entrée de la surface, mais bute sur le gardien. Asensio centre pour Rodrygo, mais ce dernier n'arrive pas à reprendre de la tête !

[55']

Deuxième changement côté Alavas : Rioja remplace Perez.

[52']

Un peu de temps avant la validation : Benzema, passeur décisif pour Asensio, a d'abord été signalé hors jeu. Mais ses petits pas pour appeler le ballon étaient parfaits et le but est finalement validé !

[50']

BUT !!!

Asensio double la mise !

[47']

Un seul changement à la mi-temps... L'arbitre, blessé en première, a été remplacé. Pas trop d'impact sur le jeu normalement.

[46']

C'est reparti pour la deuxième période !

C'est la pause sur ce score de 1-0 !

Karim Benzema a ouvert le score sur penalty, mais Alaves a eu quelques occasions avant ça (une barre) et même après sur des contre-attaques. Le plus dur semble donc fait, mais restez quand même avec nous au cas où...

[45'+3]

Coup franc direct d'Asensio, mais ça ne donne rien. Après un début difficile, le Real peut presque regretter de ne pas avoir fait le break.

[44']

Le Real campe de plus en plus dans le camp adverse. Et même si ça ne donne pas d'occasion franche, ça permet de contrôler le match sans trop de soucis.

[41']

Bonne séquence de possession du Real, mais l'angle de tir de loin ne s'ouvre jamais. Les Merengues ont toutefois le mérite de s'installer dans le camp adverse.

[38']

73% de possession pour le Real, mais "seulement" 7 tirs à 5 : Alaves sait être dangereux quand il a le ballon.

[36']

Magnifique action de Burke le long de la ligne de touche ! L'Ecossais sort un dribble à la Benzema et centre en retrait pour Joselu qui n'arrive pas à cadrer le ballon !

[35']

Edgar Mendez, initialement côté gauche, est passé sur la droite pour bloquer Ferland Mendy. Un signe de plus de l'influence du Français.

[31']

Strapping pour l'arbitre suite à la "faute" dont on parlait avant. On va voir s'il peut continuer...

[27']

L'arbitre percute Lucas Vazquez sur un retour défensif de ce dernier. Pas de VAR (bon, en même temps, la faute potentielle serait sur l'arbitre).

[26']

Burke a de l'espace sur le côté droit et repique face à Casemiro. L'attaquant écossais arme une belle frappe, qui est bien repoussée par Courtois !

[23']

Navarro, en grande difficulté sur le côté droit de la défense d'Alaves, est remplacé sur blessure par Martin Aguirregabiria (on dira juste Martin).

[18']

Ferland Mendy fait des différences individuelles à chaque intervention et provoque une nouvelle occasion ! Gros début de match du latéral gauche français !

[15']

L'ouverture du score du Real Madrid en vidéo !

[13']

Modric tente d'enrouler de l'entrée de la surface, mais ça passe au-dessus de la barre. Attention à ne pas lui en laisser trop...

[12']

Pas de panique pour Benzema, qui prend le gardien à contre-pied et marque son 18e but de la saison en Liga !

[12']

BUT !!!

Benzema transforme sans trembler !

[11']

Mendy déborde et laisse traîner la jambe devant le tacle de Navarro. C'est léger, mais c'est validé par la vidéo !

[10']

PENALTY POUR LE REAL !

[8']

Gros retour de Militao !

Joselu arrivait lancé devant Courtois, mais le défenseur du Real sort un gros tacle in extremis ! Les Merengues veulent s'installer dans le camp adverse en ce début de match, mais le Deportivo a du répondant !

[3']

Grosse occasion pour Alaves !

Un bon centre d'Edgar Mendez arrive sur Joselu, dont la tête finit sur la barre. Lucas Perez traîne dans le coin et reprend le ballon, mais un défenseur dégage sur la ligne !

[2']

La première occasion est pour le Real, avec un centre de Mendy dévié par le gardien qui arrive sur Vazquez. L'autre latéral remet en retrait à Modric, qui n'arrive pas à cadrer.

Coup d'envoi donné par le Real Madrid !

[21h57]

Une entrée, comme toujours, en deux temps

Les joueurs du Real, menés par leur capitaine Karim Benzema, sont entrés sur la pelouse du petit stade Alfredo Di Stefano quelques secondes avant les joueurs d'Alaves. Coronavirus oblige.

[21h46]

Un match décisif en Liga

Le Real a un point d'avance sur le Barça, tandis qu'Alaves a trois points d'avance sur le maintien. Et même si les deux ont un match en moins par rapport à leurs rivaux, cette rencontre est donc décisive devant comme derrière.

[21h07]

La compo d'Alaves

[20h53]

Le onze du Real

Le Real affiche une défense inédite, en l'absence de Sergio Ramos (suspendu), avec le couteau suisse Lucas Vazquez dans le couloir et une charnière Varane-Militao. Hazard, en délicatesse avec sa cheville, est sur le banc. 

Courtois; Lucas, Varane, Militao, Mendy; Casemiro, Modric, Kroos; Asensio, Rodrygo et Benzema.

[20h21]

Un pas vers le titre en Liga... avant la Ligue des champions?

Le Real Madrid, qui doit s'offrir une remontée contre Manchester City en Ligue des champions s'il veut voir les quarts, a hérité de la Juve ou de l'OL pour un éventuel quart ce vendredi, lors du tirage au sort du tableau final. En attendant, priorité à la Liga. En cas de victoire ce vendredi, Madrid reprendrait quatre points d'avance sur le Barça. 

[20h15]

Bonsoir à tous, bienvenue sur RMC Sport pour le match de clôture de la 35e journée de Liga entre le Real Madrid et Alaves. Un grand écart au classement, entre le leader et le 17e, dont le maintien n'est pas assuré. Coup d'envoi à 22h.