Le Real Madrid songerait toujours à Jardim pour succéder à Lopetegui

Leonardo Jardim - AFP
Démis de ses fonctions à Monaco le 11 octobre dernier, Leonardo Jardim pourrait rebondir sur un banc beaucoup plus prestigieux. Selon ESPN, le Portugais figure toujours dans les petits papiers du Real Madrid qui cherche un successeur à Julen Lopetegui, viré le 29 octobre après 139 jours et 14 matchs en charge.
Le Real devra trancher pendant la trêve internationale
Le nom du Portugais apparaît aux côtés de ceux d’autres candidats dont Antonio Conte, Roberto Martinez (Belgique) et Mauricio Pochettino (Tottenham). En attendant, le Real a nommé Santiago Solari pour assurer l’intérim. Selon les règlements de la Liga, ce dernier ne pourra pas conserver ce statut d’entraîneur temporaire après la trêve internationale de novembre. Le Real Madrid devra donc prendre une décision entre le nommer jusqu’à la fin de la saison ou trouver un nouvel entraîneur principal.
Un obstacle de taille pour Jardim
Comme RMC Sport l'expliquait la semaine dernière, l'arrivée de Leonardo Jardim sur le banc du Real pourrait être compromise par le fait que le Portugais ait rejoint l'agent Jorge Mendes, en grand froid avec le Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l'été dernier.