RMC Sport

Real Madrid: pourquoi c'est presque impossible pour Jardim

Sans poste depuis son limogeage à Monaco, Leonardo Jardim aurait pu émerger comme une hypothèse crédible pour succéder à Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid. Mais une raison majeure freine fortement son arrivée.

Et pourquoi pas Leonardo Jardim? Tandis que la piste menant à Antonio Conte s'est largement refroidie ces dernières heures, le Real Madrid a intronisé Santiago Solari pour assurer l'intérim, à la suite du limogeage ce lundi de Julen Lopetegui après le clasico (5-1). Une solution qui pourrait en fait durer... Le club madrilène doit nommer son coach dans les 14 prochains jours et l'officialiser auprès des instances.

Un changement d'agent en 2017

Les pistes sont rares. Leonardo Jardim, limogé de Monaco et sans poste depuis, apparaissait comme une piste crédible... sportivement. Son nom a d'ailleurs été évoqué dans les couloirs du Real, comme le raconte Fred Hermel dans l'After Foot. Mais un problème majeur vient amplement freiner le mouvement: son agent. 

Depuis sa prolongation de contrat à l'ASM, après le titre de champion de France, le technicien portugais est dans l'écurie d'un certain Jorge Mendes. Lequel entretient des relations glaciales avec la Maison Blanche, surtout depuis le départ en eau de boudin de Cristiano Ronaldo pour la Juventus, l'été dernier.