RMC Sport

Le Real Madrid va donner un million pour les réfugiés

-

- - AFP

Après le Bayern Munich, le Real Madrid se montre à son tour solidaire du sort des réfugiés. Le club Merengue va débourser un million d’euros et songe à mettre certains de ses équipements à disposition.

Après le Bayern Munich (un million d’euros), Lionel Messi (appel aux dons) ou encore le CIO (1,8 million d’euros), c’est au tour du Real Madrid de venir en aide aux réfugiés. La « Maison Blanche » va ainsi effectuer un don d’un million d’euros pour venir en aide aux migrants accueillis en Espagne.

« Fidèle à son engagement solidaire, le club a pris cette décision avec pour objectif de soutenir les hommes, les femmes et les enfants qui ont été obligés d'abandonner leur maison pour fuir la guerre et la mort », peut-on lire dans un communiqué du club diffusé sur son site Internet.

D’autres mesures à venir

Le communiqué informe par ailleurs que le président du club Merengue, Florentino Perez, a conversé ce vendredi avec le président du Gouvernement, Mariano Rajoy, afin d’évoquer ce don et d’autres mesures que le Real songe à initier.

« Parmi elles, se trouvent plusieurs initiatives et actions tout particulièrement destinées aux réfugiés les plus jeunes, tout comme mettre à la disposition de la commission interministérielle de l'Exécutif, qui planifie le système d'accueil, quelques infrastructures du club et du matériel sportif », assure le club.

la rédaction