
Bayern Munich : un million d’euros pour aider les réfugiés

Karl-Heinz Rummenigge - AFP
Ces dernières semaines, le football allemand se montre très concerné par la crise des migrants. Après Toni Kroos et d’autres membres de l’équipe nationale qui avaient appelé leur pays à soutenir les réfugiés, le Bayern Munich a mis en place un programme « d’aide matérielle, pratique et financière ». Par le biais d’un communiqué, le club bavarois a détaillé sa participation à l’accueil des migrants. Un camp d’entraînement pour les réfugiés sera organisé dans les prochaines semaines sur les installations du Bayern où seront distribués des menus et des kits de football.
Le club versera également un don d’un million d’euros lors d’un match amical en faveur des projets de soutien aux réfugiés qui seront « sélectionnés en liaison avec le ministre d l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrman et le maire de Munich, Dieter Reiter ».
Une initiative symbolique face à Augsbourg
Et ce n’est pas tout, lors de la réception d’Augsbourg le 12 septembre prochain, les joueurs bavarois tiendront un enfant allemand dans une main et un réfugié dans l’autre « en marque de soutien à l’intégration des réfugiés », explique le communiqué. « Au Bayern Munich, nous considérons que c’est notre responsabilité socio-politique d’aider les enfants, femmes et hommes déplacés et nécessiteux en les supportant et en les aidant en Allemagne », explique Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich. Alors que les joueurs portugais ont respecté une minute de silence avant leur entraînement jeudi, le monde du football se mobilise face à ce drame.