RMC Sport

Le Real s'impose dans la douleur (2-1)

-

- - -

Dans la douleur, le Real Madrid s'impose 2-1 face à Séville. Les coéquipiers de Stéphane Mbia, courageux mais imprécis, ont trop vendangé face à un Real impitoyable en contre-attaque. Les Madrilènes prennent le large au classement avec 4 points de plus que Barcelone. Le Real peut attaquer son derby contre l'Atlético sereinement.

90+2' : C'est terminé ! Le Real s'impose dans la douleur face à une équipe de Séville vaillante mais imprécise. Les Madrilènes prennent 4 points d'avance sur le Barca et 7 sur l'Atletico Madrid qu'ils retrouveront dimanche soir. Séville reste accroché à sa 4e place.

90+1' : Le Real tient bon malgré les derniers assauts de Séville. Plus qu'une minute à tenir !

90' : 2 minutes de temps additionnel seulement.

90' : Dernier changement pour Madrid. Isco, excellent ce soir, laisse sa place à Illarramendi.

89' : Nacho fait un très bon match. Entré en jeu à la place de Sergio Ramos en première période, le défenseur du Real en est déjà à 9 interceptions !

88' : Le Real souffre ! Les ballons pleuvent dans la surface de Casillas pour les Madrilènes tiennent bon !

86' : Carton jaune pour Isco pour une main, à 35m de son but. Aleix Vidal envoie le ballon dans la boîte, Mbia s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête est déviée en corner.

85' : Le Real s'applique sur cette fin de match. Pris de court par la réduction du score de Séville, les Merengues tentent de poser le jeu et de ne pas prendre de risque en cette fin de match.

83' : Gros tampon de Navarro sur Bale. L'arbitre laisse l'avantage mais le Gallois boitille...

81' : Il aura suffi à Séville de pousser pendant deux petites minutes pour réduire l'écart face à un Real qui pensait probablement avoir match gagné. Superbe fin de match à prévoir !

80' : SÉVILLE RÉDUIT L'ÉCART ! Vitolo déboule sur la gauche, élimine Isco, puis Khedira et donne en retrait à Aspas qui reprend correctement pour mettre ce ballon au fond des filets ! 2-1 !

79' : Première vraie occasion dans cette seconde période pour Séville. Mbia, dans la surface, remet en retrait pour Iborra qui reprend de volée. C'est complètement loupé mais ça finit dans les pieds d'Aspas qui ne peut redresser.

78' : Benzema et Isco, une association encore plus excitante que la bande-annonce de 50 Shades of Grey. Les deux joueurs semblent ne faire qu'un sur le terrain tant leurs transmissions sont parfaitement dosées.

76' : 5e carton pour le FC Séville. C'est Aleix Vidal qui s'y colle cette fois avec une très belle agression sur Marcelo. Mon CyrilRoolomètre indique 8/10.

75' : Séville n'existe plus. Le Real a fait et continue de faire de cette seconde période un vrai festival. Pas de but pour le moment, mais quel bonheur.

73' : Isco, quelle classe... Chaque ballon donné à l'ancien joueur de Valence et Malaga est un régal.

71' : Vitolo s'écroule grossièrement dans la surface. Carton jaune pour simulation.

70' : Le Real, sans pression désormais, s'amuse. Et ca marche ! Les combinaisons en une touche de balle s'enchaînent, la circulation du ballon est fluide et propre. On est à des kilomètres du Real de la première mi-temps.

68' : Isco décale une nouvelle fois Marcelo sur la gauche. Le centre du latéral de la Seleção est trop puissant.

67' : Kroos tire le coup-franc directement. C'est puissant mais pas cadré.

66' : Et quatrième carton pour Séville. C'est Carriço qui reçoit sa biscotte cette fois. Pendant ce temps, Bacca sort et laisse sa place à Iago Aspas.

65' : Le Real combine à 200 à l'heure. Benzema, Isco, Marcelo, Isco, Marcelo encore, tout ça en une touche de balle. Marcelo finit par trouver Benzema sur un centre mais le Lyonnais est trop court pour reprendre. C'était absolument magnifique.

63' : Iborra réclame un coup-franc indirect dans la surface. Nacho semblait effectivement remettre à Casillas volontairement. L'arbitre ne siffle pas.

62' : Séville reprend un peu du poil de la bête depuis quelques minutes. Vitolo centre pour Iborra qui ne peut reprendre correctement.

60' : Faute de Marcelo à 35 le long de la ligne de touche. Le Brésilien prend un carton jaune et sera suspendu contre l'Atletico.

59' : IBORRA ! Le milieu de Séville croque un but tout fait ! Sur un centre venu de la gauche, Iborra reprend à 2m du but mais sa frappe part en touche ! Dommage !

58' : Séville ne voit plus le jour. Les Madrilènes sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions : ils tiennent le ballon, sont plus précis dans les passes et trouvent les espaces. Le match parait plié.

56' : Plus tôt, Deulofeu a laissé sa place à Aleix Vidal.

55' : Isco est proche du K.O. Lancé par Jesé, l'ancien joueur de Malaga s'infiltre dans l'axe, frappe, mais c'est en plein sur Rico qui repousse.

53' : Grosse faute de Navarro à 20m, proche de l'angle de la surface de réparation. Gareth Bale s'élance et vise le petit filet opposé. Le ballon rase le poteau, Sergio Rico était battu.

52' : "Benzema c'est un tracteur, mais un tracteur turbo" Omar Da Fonseca

50' : Les ballons pleuvent dans la surface du FC Séville. Les Andalous ne voient plus le jour depuis la reprise.

49' : POTEAU DE JESÉ ! Le jeune ailier du Real percute et centre sur l'aile droite. Kolo contre mais l'Espagnol parvient à récupérer et à frapper en angle fermé ! Le ballon frappe le poteau et sort.

47' : D'un coup de rein, Bale élimine Navarro. Le Gallois fixe la défense et choisit de frapper alors que Benzema attendait seul au point de penalty ! Dommage !

46' : C'est reparti à Madrid !

45+6' : Mi-temps. C'est un match bizarre qui se déroule à Santiago Bernabeu. Marquée par deux buts du Real contre le cours du jeu mais surtout par trois blessure, c'est sur un rythme haché et pesant que se sont achevées ces 45 premières minutes. Avec deux buts de retard et son gardien titulaire blessé, la situation parait très compliquée pour Séville.

45+5' : Carton jaune pour Mbia pour une intervention trop limite. C'est le 3e pour Séville en moins de dix minutes.

45+3' : Sur un corner madrilène, Krychowiak s'effondre et réclame une faute de Varane. Sur le ralenti, on voit effectivement que le bras de Varane vient se balader dans le visage de l'ancien Rémois. L'arbitre ne dit rien.

45+2' : Bale, encore lui, envoie une superbe louche pour Khedira dans la surface. Le milieu allemand enchaine et frappe mais Rico se détend parfaitement.

45+1' : Le coup-franc est très mal tiré par Deulofeu. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

45' : Varane récolte un carton jaune pour une main peu évidente. Coup-franc à suivre pour Séville.

44' : Bale trouve Benzema en profondeur dans la surface mais le Lyonnais rate son contrôle et ne peut enchaîner.

42' : Et nouveau jaune pour la foulée, cette fois pour Navarro pour un tacle très en retard sur Bale.

41' : Premier carton jaune de la partie pour Diogo Figueiras après une mauvaise intervention sur Jesé.

39' : C'est cruel pour les Sévillans qui ont fait une première période admirable. Le Real, pas impressionnant dans le jeu ce soir, a fait mouche sur ses deux grosses occasions.

38' : Bale décale Arbeloa dans la surface côté droit. Le latéral remet en retrait pour Benzema mais le Français tire à côté. Séville s'écroule !

36' : LE REAL EST IMPITOYABLE ! Sur une perte de balle de Bacca, les Madrilènes contrent à 100km/h. Isco décale Benzema à droite. Le Lyonnais décale Jesé de l'autre côté qui n'a plus qu'a fusiller le pauvre Sergio Rico. 2-0 !

34' : Une armée de médecins entoure Beto. L'image est inquiétante...

33' : Match terminé pour Beto qui va sortir sur civière. Sergio Rico prend sa place. Déjà trois blessés dans ce match...

31' : Sergio Rico, le deuxième gardien du FC Séville, s'échauffe. Pendant ce temps, Beto est toujours à terre, mais conscient.

30' : En contre, Khedira donne à Jesé sur la gauche. Le jeune ailier du Real centre fort. Benzema est sur la trajectoire mais un peu court et heurte Beto. Le gardien Sévillan reste à terre.

28' : Vitolo, encore lui, percute sur la gauche. L'ailier de Séville décale Navarro dont le centre est dévié en corner. Le Real est inexistant dans ce match.

25' : Nouveau coup dur pour le Real avec James qui rentre directement aux vestiaires blessé. Jesé prend sa place.

23' : Krychowiak hérite d'un ballon à 25m, côté droit. L'ancien Rémois arme une frappe croisée mais c'est trop écrasé.

21' : Nouvelle occasion pour Séville. Vitolo reprend un centre, Casillas repousse et Bacca est à deux doigts de réussir un retourné. Le Colombien était de toutes façons signalé hors-jeu.

20' : C'est encore Séville est en possession du ballon. Les Andalous sont bien dans leur match et sont de loin les plus dangereux, malgré le score.

19' : Le Real n'a tiré qu'une fois dans cette rencontre, contre 3 pour Séville. Service minimum pour les joueurs de Carlo Ancelotti pour le moment.

18' : POTEAU ! Mbia récupère et lance Vitolo. L'Espagnol fixe la défense madrilène et glisse un amour de passe en profondeur à Iborra qui élimine Casillas et tire sur le poteau ! L'égalisation était toute proche !

17' : Deulofeu hurle. On cherche encore pourquoi.

15' : 3 contre 3 pour Séville. Bacca décale Iborra à droite mais l'Espagnol se fait parfaitement reprendre par Nacho.

14' : Séville était plutôt bien parti dans ce match, avec une belle occasion et une certaine maîtrise de la possession, mais le Real est impitoyable !

12' : OUVERTURE DU SCORE DES MADRILÈNES ! Alors que le Real tournait autour de la surface des Sévillans sans trouver la solution. Marcelo, tranquille sur son côté à 30m, envoie un long centre vers l'aile droite et trouve James, complètement abandonné ! Le Colombien n'est pas hors-jeu et a tout le loisir de battre Beto d'une tête plongeante ! C'est le 8e but en championnat de James cette saison !

11' : Les Sévillans tiennent le ballon pour le moment mais ne parviennent pas à passer le premier rideau défensif madrilène.

9' : Sergio Ramos se tient la cuisse et rentre directement aux vestiaires. Nacho prend sa place. Déjà privés de Pepe, c'est un gros coup dur pour le Real, surtout en vue du derby de dimanche contre l'Atletico.

7' : Grosse faute de Krychowiak sur Khedira. L'arbitre le rappelle à l'ordre. Entre Mbia et Krychowiak, on ne peut pas dire que le milieu de Séville soit un milieu d'artistes...

6' : Vitolo déborde sur la gauche, tente un grand pont sur Arbeloa mais commet la faute. L'Espagnol du FC Séville est très remuant en ce début de match.

4' : Carlo Ancelotti doit s'adapter en l'absence de son métronome Ronaldo. Le Real est disposé ce soir dans une forme de 4-2-2-2 avec Isco et James qui repiquent constamment dans l'axe.

3' : Très grosse occasion d'entrée pour Séville ! Arbeloa se fait prendre de vitesse par Vitolo sur une passe en profondeur mais l'attaquant de Séville perd son duel avec Casillas !

2' : Pour des raisons techniques évidentes, nous appellerons Kolodziejczak par son diminutif "Kolo".

1' : C'est parti à Bernabeu !

20h45 : Omar Da Fonseca aux commentaires. Beaucoup trop d'amour en moi.

20h44 : Si vous avez suivi mon live de Lille - PSG hier, pensez à vous mouiller la nuque comme moi, sinon ça risque de faire un choc.

20h42 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Bernabeu !

20h40 : Auteur d'un doublé contre la Sociedad le week-end dernier, Karim Benzema aura une nouvelle fois la lourde charge de faire oublier l'absence de Cristiano Ronaldo. Déjà auteur de 17 buts cette saison, le Lyonnais ne s'en sort pas trop mal pour le moment.

20h36 : La dernière rencontre entre les deux équipes date de début Aout. En Supercoupe d'Europe, le Real s'était assez facilement imposé 2-0 sur un doublé de Ronaldo.

20h32 : Du côté de Séville, on retrouve 3 anciens pensionnaires de Ligue 1, 2 au milieu avec Krychowiak et Mbia et, surprise, Kolodziejczak en défense centrale.. Pour le reste, Séville évoluera en 4-3-3 avec Bacca en pointe.

20h30 : La composition du Real dans son intégralité ci-dessous. Varane et Arbeloa sont titulaires. Lucas Silva, la grosse recrue du Real cet hiver, est sur le banc.

20h27 : Auteur d'un gros coup de sang, Cristiano Ronaldo est toujours suspendu pour ce match. Son absence fait de nouveau le bonheur d'Isco, titulaire ce soir.

20h24 : Les Sévillans, après une bonne série de 5 victoires, ont été stoppé il y a deux semaines par Valence. C'est également Valence qui avait mis fin à la monstrueuse série de 22 victoires de suite du Real cette saison.

20h21 : Le Real Madrid, déjà leader, a l'occasion d'accroître son avance sur Barcelone. En cas de victoire, les Merengues prendraient 4 points d'avance sur leur principal rival. De bonne augure en vue du match contre l'Atletico le week-end prochain.

20h17 : Ce match, initialement prévu mi-décembre, n'avait pas pu avoir lieu du fait du Mondial des Clubs.

20h15 : Bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match en retard de la 16e journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Séville.