RMC Sport

Le Real tranquille, Benzema chahuté

Isco double buteur avec le Real Madrid, sur deux passes de Karim Benzema

Isco double buteur avec le Real Madrid, sur deux passes de Karim Benzema - -

Vainqueur face à l’Athletic Bilbao ce dimanche (3-1), le Real Madrid de Carlo Ancelotti fait mieux que celui de José Mourinho avec trois victoires en trois matchs de Liga. Seule fausse note, les sifflets à l’encontre de Karim Benzema…

Un doublé d’Isco, l’une des plus prometteuses recrues estivales en attendant l’arrivée de l’explosif Gareth Bale. Une victoire (3-1) face à l’Athletic Bilbao ce dimanche en début d’après-midi, la troisième en autant de matchs de Liga. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a déjà fait mieux que José Mourinho en prenant neuf points sur neuf en championnat, ce que le Portugais n’avait jamais réussi lors de ses trois exercices sur le prestigieux banc de la « Maison Blanche ». Mais l’ex-entraîneur du PSG, comme le public madrilène, n’est pas du style à se satisfaire de tout.

Il a suffi d’un match sans but, après deux réalisations en deux journées, pour que Karim Benzema recueille quelques sifflets ce dimanche à Santiago-Bernabeu. Cruel pour l’attaquant français, pourtant double passeur décisif pour Isco (26e, 72e). « Le public a été clair et on l’a tous entendu, a expliqué Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. Benzema a été un peu sifflé et tout le stade a applaudi Di Maria. C’est le signe que le public regarde beaucoup le travail qui est fait. Benzema n’a pas besoin de beaucoup travailler. Mais le travail est applaudi. »

« Ce public est exigeant »

Le coach italien s’est donc rangé du côté du public en demandant plus d’efforts à Karim Benzema, plutôt que de saluer l’apport de l’ancien Lyonnais. La confiance du Français, en hausse avec ses buts lors des matchs précédents, sera-t-elle touchée avant le rassemblement des Bleus à Clairefontaine ce lundi ? « Karim est un grand joueur, assure le jeune Jesé Rodriguez, qui l’a remplacé à la 73e minute. Ce public est exigeant, nous sommes le Real Madrid et il demande de marquer des buts et de bien jouer. Karim est un très grand joueur. » L’équipe de France serait très heureuse d’applaudir chaleureusement deux belles performances du numéro 9 du Real en Géorgie vendredi et en Biélorussie mardi prochain...

A lire aussi :

- Benzema, c’est bien Real

- Deschamps : « Benzema ? Il lui faut le déclic »

- Benzema loin d’Arsenal

La rédaction