RMC Sport

Le secret qui explique les performances de Benzema

-

- - -

Auteur d’un doublé contre la Real Sociedad samedi (4-1), Karim Benzema a pris ses responsabilités en l’absence de Cristiano Ronaldo. Le Français est en grande forme, et à en croire le quotidien AS, sa préparation y est pour beaucoup.

Avec onze buts en 18 matches de Liga, auxquels s’ajoutent ses cinq réalisations en cinq matches de Ligue des champions, Karim Benzema réussit une saison très pleine. Très bon dans le jeu, le Français a marqué l’un des buts du week-end en Liga, d’une impressionnante frappe enroulée. D’après la publication espagnole AS, ses perfs s’expliquent en grande partie par une condition physique irréprochable, qu’il entretiendrait notamment avec un gilet électro-stimulant.

Un joujou à plus 10 000 €

Début 2015, l’ex-Lyonnais postait d’ailleurs une photo de lui sur son compte Facebook, étrangement harnaché, avec le statut suivant : « Entraînement à la maison ». Interrogé par AS, Guillermo Tabuyo, expert de la méthode d’électro-stimulation, explique : « Ce type de gilet aide à perdre du poids et à gagner de la masse musculaire. Vous gagnez en plus en explosivité et en la vitesse de réaction. Avec cette méthode, vous arrivez à développer vos fibres profondes, ce que ne permet pas forcément un entraînement classique. » Coup du vêtement miracle, que tous les joueurs du Bayern utiliseraient déjà : de 10 000 à 20 000 €.