RMC Sport

Le teaser impressionnant d’un documentaire à venir sur le Barça de Guardiola

Pep Guardiola avec les joueurs du Barça, le 5 mai 2012

Pep Guardiola avec les joueurs du Barça, le 5 mai 2012 - JOSEP LAGO / AFP

Le Guardian a mis en ligne mercredi le teaser du documentaire "Take The Ball, Pass The Ball", qui retrace les années dorées du FC Barcelone (2008-2012). Et ça promet.

Le ton est donné. Le média britannique The Guardian a publié mercredi la bande-annonce de son documentaire à la gloire du Barça de Pep Guardiola (2008-2012), intitulé "Take The Ball, Pass The Ball", qui sera disponible en DVD et en téléchargement à partir du 12 novembre.

Messi, Henry ou encore Piqué au menu

Un documentaire de prestige qui devrait ravir les supporters du club catalan. Lionel Messi, Xavi, Carles Puyol, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Eric Abidal, Thierry Henry et d'autres grands noms de ces années dorées se relaient pour livrer des anecdotes et raconter l'histoire depuis leur point de vue.

Les exaltations des supporters, des buts, des scènes de joie et un casting 5 étoiles, tous les éléments sont réunis dans le teaser pour mettre l'eau à la bouche des amateurs de football. Ce documentaire aborde plusieurs thèmes, comme la rivalité entre Guardiola et Mourinho, l'influence de Johan Cruyff au Barça, ou encore l'épisode lors duquel le club a failli se séparer de son prodige Lionel Messi alors qu'il était enfant. En résumé, un condensé des indiscrétions sur la "meilleure équipe du monde", comme aime à l'appeler le Guardian.

C. P.