Les dessous du premier but de Mascherano en 319 matches avec le Barça

Mascherano félicité par Alcacer - AFP
Sept ans, c’est long. Surtout sans marquer. Alors lorsque le FC Barcelone a obtenu un penalty à 5-1 face à Osasuna (score finale 7-1), tous les joueurs de Luis Enrique se sont tournés vers Javier Mascherano, muet depuis son arrivé au Barça en 2010. Tous y compris Ivan Rakitic qui avait pourtant pris le ballon pour le tirer. "Au début j’ai essayé de rester discret mais face à la pression de mes coéquipiers et du public, j’ai décidé d’y aller ", raconte le défenseur argentin.
"Je n'étais pas du tout sûr de moi"
D’une frappe en force plein axe, Mascherano n’a laissé aucune chance au pauvre Salvatore Sirigu. Presque un regret pour l’intéressé. "Ça aurait été marrant de se souvenir qu’après toutes ces années, je l’ai raté, sourit-il. Je n’étais pas du tout sûr de moi mais je ne pouvais pas dire non à mes partenaires."
1er but en 319 matches
Au vu de leur joie sur le banc (les sourires coquins de Suarez et Iniesta) et sur le terrain (tous sont venus le congratuler), on mesure la cote de popularité de l’ancien joueur de Liverpool et l’importance de l’événement puisqu’il s’agit du premier but de Mascherano en 319 matches disputés avec les Blaugrana. Il était temps.
A lire aussi>> VIDEO: le Real recolle au Barça en expédiant La Corogne sans la BBC