RMC Sport

VIDEO: le Barça s’amuse contre Osasuna et Sirigu

-

- - AFP

Le FC Barcelone a provisoirement pris trois points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga après une démonstration de puissance contre Osasuna (7-1) ce mercredi, dont un nouveau doublé de Messi.

Il y a deux saisons, Salvatore Sirigu affrontait le Barça avec le PSG en Ligue des champions. Ce mercredi, le gardien italien a vécu un véritable cauchemar contre le club catalan (7-1) en Liga avec sa formation d’Osasuna, lanterne rouge du championnat espagnol.

Ovationné avant le coup d’envoi en hommage à ses 500 buts inscrits sous le maillot blaugrana, le capitaine Lionel Messi a initié le festival barcelonais puis s’est offert un doublé. L’occasion pour les supporters d’imiter sa célébration du Bernabeu en tendant à bout de bras son maillot numéro 10. Comme l’Argentin, André Gomes et Paco Alcacer ont eux aussi réalisé un doublé.

A lire aussi >> Liga: Jérémy Mathieu rejouera-t-il un jour avec le Barça?

Mascherano s’offre un péno

Enfin, Mascherano a marqué sur penalty en provoquant l’hilarité générale sur le banc du Barça. Ambiance détendue donc au Camp Nou, et mission accomplie pour les hommes de Luis Enrique, qui confortent leur place de leader et espèrent désormais un faux-pas du Real Madrid sur la pelouse du Deportivo La Corogne ce mercredi soir.

A lire aussi >> Real-Barça: Ronaldo a crié qu’il fallait faire faute sur le but de Messi…

VIDEO. Juve-Barça (3-0) – Rothen : ‘’Les lacunes défensives du Barça sont terribles’’

D.W