RMC Sport

Les fans du Real tremblent, le Clasico sera arbitré par "le porte-bonheur du Barça"

-

- - AFP

Sur les réseaux sociaux, les supporters du Real sont nombreux à avoir manifesté des craintes quant aux choix de l’arbitre du Clasico (samedi 16h15), avec lequel le Barça n’a jamais connu la défaite.

A l’approche d’un Clasico qui pourrait s’avérer décisif dans la course au titre, certains fans du Real regrettent déjà le choix de l’arbitre de la rencontre, Carlos Clos Gomez. En cause, la stat particulièrement favorable du Barça lors des matches dirigés par l’Espagnol : 17 victoires, 3 nuls, 0 défaite, 0 carton rouge. Alors que le bilan du Real est bien plus contrasté : 19 victoires, 5 nuls, 4 défaites. A l’image de ce tweet, les socios sont donc sur leur garde. « Quel est le plus gros danger pour le Real ? RT pour Gomez, FAV pour Messi. » Victoire par KO pour l’arbitre, avec près de 80% de voix.

>> Clasico: le tifo très catalan prévu par le Barça pour accueillir le Real

Les craintes madrilènes ne semblent toutefois pas vraiment fondées si on regarde de plus près les statistiques de Gomez lors de ses 29 matches avec le Real : 10 penalties accordés aux Madrilènes, et 10 cartons rouges sortis contre ses adversaires. Il ne faut donc peut-être pas aller chercher trop loin derrière ces chiffres, et attendre simplement le verdict. Rendez-vous samedi 16h15.

A.T.