RMC Sport

En plein match de son équipe Valladolid, Ronaldo filmé sortant d'un restaurant en état d'ébriété: les fans enragent

placeholder video
Samedi soir, le président du Real Valladolid Ronaldo a été filmé en train de quitter un restaurant dans un état surprenant, alors que son équipe était en train de jouer contre le Barça en Liga. Le club est dernier du championnat.

Rien ne va au Real Valladolid. Déjà relégué en deuxième division à trois journées de la fin, le club de Ronaldo a subi une nouvelle défaite ce samedi face au Barça (1-2). Une rencontre à laquelle le Brésilien n'a pas assisté. Le propriétaire de Valladolid a été aperçu au restaurant, quelques heures après le match au cours duquel il n'a pas assisté, comme à son habitude depuis la première journée contre l'Espanyol Barcelone. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le Ballon d'or 2022 a été filmé en état d'ébriété, escorté par trois gardes du corps, qui ont tenté de le cacher derrière un drap avant que ce dernier ne monte dans sa voiture.

Sauf que ces images n'ont pas calmé les ardeurs des supporters de Valladolid. La Fédération des supporters du Real Valladolid a reposté cette vidéo, s'indignant de voir Ronaldo en train de tituber en descendant les escaliers. "Il s'agit de l'actuel président et actionnaire majoritaire du Real Valladolid. Ils ont diffusé cette vidéo sur les réseaux sociaux, vraisemblablement d'hier (samedi), alors que le club dont il est propriétaire marquait l'histoire à ce moment-là en perdant huit matchs d'affilée pour la première fois en presque 100 ans. C’est là son héritage et ce qui le préoccupe. Que son image soit vue dans le monde entier. Notre Real Valladolid ne meurt pas, il est en train d'être tué, et chaque jour qui passe sans vente, le trou devient plus profond", a-t-elle pesté sur X.

Billets de 500 euros et tournoi de tennis

La colère des supporters de Valladolid n'est pas prête de retomber. Lors du match face au Barça, ces derniers se sont distingués en jetant 60.000 billets de 500 euros pour demander le départ du Brésilien, propriétaire du club depuis 2018 et pas vraiment en odeur de sainteté dans le nord-ouest de l'Espagne. Surtout qu'au lendemain de cette soirée, R9 est apparu dans les tribunes de la Caja Magica ce dimanche, lors de la finale du Masters 1000 de Madrid entre Casper Ruud et Jack Draper.

AS