RMC Sport

"Les gens te comparent, te critiquent…", Enzo Zidane raconte la pression liée à son nom

-

- - AFP

Prêté par Lausanne au FC Rayo Majadahona, en D2 espagnole, Enzo Zidane a accordé une interview à Marca, dans laquelle il raconte son quotidien et la pression liée à son célèbre nom.

A 22 ans, il espère lancer véritablement sa carrière professionnelle. Formé au Real Madrid, avec lequel il a joué un match et marqué un but, Enzo Zidane a connu trois clubs lors de la dernière année. D'abord le Deportivo Alavés, où il a très peu joué, puis Lausanne Sport.

Cet été, le club suisse a décidé de le prêter au Rayo Majadahona, en D2 espagnole. Une formation dans lequel le fils de Zinedine espère se faire un prénom et faire taire quelques critiques, même s'il s'est habitué à la pression liée à son nom.

"Le plus important est que ma famille soit fière de moi"

"La pression, je l'ai depuis que je suis petit et ce sera toujours comme ça, ça ne va pas changer, mais j'essaie d'en faire abstraction et de me concentrer pour être le meilleur Enzo possible", déclare-t-il dans une interview à Marca.

"Les gens te comparent, te critiquent, veulent plus de toi, disent que tu es ici parce que tu es le fils de quelqu'un… D'autres vous critiqueront pour d'autres choses, mais j'essaie de ne pas penser ça. Le plus important est que ma famille soit fière de moi. Je pense seulement à grandir comme Enzo et rien d'autre."

>> Le live mercato

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport