RMC Sport

Les réfugiés syriens "crochetés" par une journaliste en visite au Real Madrid

Les deux réfugiés syriens qui avaient été victimes d’un croc-en-jambe de la part d’une journaliste hongroise ont été reçus par Florentino Pérez ce jeudi. Le président du Real Madrid leur a fait visiter les installations du club et les a invités à un match à Bernabeu.

L’Espagne se mobilise pour Uosama Alabed Almohsen et ses fils Zied et Mohammad. Ces réfugiés syriens étaient passés sur tous les écrans de télévision du monde entier après avoir été « crochetés » par une journaliste hongroise. Après avoir été accueillis par la ville de Getafe, qui leur a même proposé d’intégrer le club de foot de la ville, c’est le Real Madrid qui les a reçus ce jeudi.

Florentino Pérez, le président de l’équipe dix fois vainqueur de la C1, les a accueillis en personne au siège du club afin de leur faire visiter les installations et contempler les multiples trophées gagnés par le club merengue. La famille syrienne a également été invitée à assister au prochain match à Bernabeu, ce samedi contre Grenade (16h).

« Un rêve qui devient réalité »

« C’est un rêve qui devient réalité, a déclaré le père sur le site du Real. J’aime le Real Madrid, c’est mon équipe favorite et celle de toute ma famille. Je suis très reconnaissant de la réception du président. En Syrien nous rêvions de voir un match du Real Madrid. Et maintenant, ça va être réel. Je suis très content. »