RMC Sport

Levante ne compte que dix joueurs inscrits (et aucun gardien) à la veille de ses débuts en Liga

placeholder video
Ce vendredi matin, Levante ne compte que dix joueurs inscrits à la veille de son match de reprise du championnat de Liga. Et aucun gardien. Une situation administrative non-réglementaire, qui pousse dans l'urgence le club promu de Valence.

Un coup d'oeil rapide sur le site officiel de la Liga permet de mesurer l'urgence de la situation: le club de Levante ne compte que dix joueurs officiellement inscrits pour la reprise de la saison en Espagne. Même pas une équipe complète.

Elgezabal, Cabello, Dela, Pablo Martinez, Manu Sanchez, Carlos Alvarez, Oriol Rey, Sergio Lozano, Roger Brugué et Ivan Romero sont les seuls éléments composant l’équipe de Julian Calero en vue du premier match de la saison des Granotes, ce samedi soir face au Deportivo Alavès (21h30).

Compte à rebours dans les bureaux valencians

Pire: embêté par le fair-play financier, qui a empêché l'enregistrement de plusieurs de ses récentes recrues (Goduine Koyalipou, Alan Matturro, Manu Sanchez, Matias Moreno...), Levante ne compte actuellement aucun gardien inscrit dans son effectif. Rien. Nada. Zéro. Une situation ubuesque, sur laquelle travaille d'arrache-pied le club valencian, à l'image de ce que fait le Barça - et de nombreux autres clubs de Liga - pour inscrire ses dernières recrues.

Selon des sources au club, cette situation administrative sera toutefois réglée sous peu puisque des mises à jour sont en cours avec la ligue. "Il n’y a aucun problème, et toute l’équipe sera inscrite pour le match de samedi", a-t-il été rapporté au journal Marca. En attendant, les supporters de Levante se rongent les ongles.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport