RMC Sport

Liga: 20 joueurs vont représenter leur club dans un incroyable tournoi sur FIFA

A l'initiative du streamer espagnol Ibai Llanos en cette période de coronavirus, chacun des vingt clubs de Liga verra le week-end prochain un joueur le représenter lors d'un tournoi sur le jeu vidéo FIFA 20, qui sera diffusé en direct sur Twitch.

La première expérience a tellement plu aux acteurs et aux amoureux de la Liga qu'il va remettre ça. En plus grand. Après avoir organisé dimanche dernier un derby virtuel de Séville, opposant sur le jeu vidéo FIFA 20 l'attaquant du Betis Borja Iglesias au défenseur du FC Séville Sergio Reguilon (devant 60.000 spectateurs sur la plateforme Twitch), le streamer espagnol Ibai Llanos va proposer en fin de semaine un tournoi dans lequel chacun des 20 clubs de Liga sera représenté par un joueur. Une belle idée pour faire patienter les mordus de ballon en cette période de coronavirus et de confinement.

C'est par un simple tweet, lundi, qu'Ibai a proposé ce drôle de projet. Il n'a fallu que quelques minutes pour que plusieurs joueurs se portent candidats, et dès mardi soir, le streamer a annoncé la grande nouvelle. 

"Moins de 24 heures se sont écoulées depuis que j'ai mis le tweet et nous avons déjà les 20 équipes de première division confirmées", s'est-il réjoui, en donnant quelques informations supplémentaires. "Jeudi aura lieu le tirage au sort, vendredi, samedi et dimanche le tournoi. Ruben Martin, Miguel Ángel Roman (de véritables journalistes, ndlr), Daimiel et Lama viendront commenter."

Un Clasico Asensio VS Sergi Roberto?

L'organisateur a ensuite révélé les noms des participants dans un stream. Du côté du Real Madrid, c'est Marco Asensio qui représentera les couleurs merengue, après avoir battu ses équipiers Dani Carvajal et Thibaut Courtois, eux aussi candidats. Sergio Reguilon et Borja Iglesias seront toujours là pour Séville et le Bétis, ainsi que Sergi Roberto pour le Barça, Adnan Januzaj pour la Real Sociedad, ou Carlos Soler pour Valence... A l'Atlético, Alvaro Morata et Joao Felix vont visiblement devoir se départager.

Dans le détail, le tournoi sera organisé selon le schéma suivant: chacune des 12 premières équipes de la Liga (au classement réel) a d'ores et déjà un billet pour les huitièmes. Les équipes classées de la 13e à la 20e place devront jouer vendredi un tour préliminaire pour les quatre autres tickets. Samedi, se disputeront les huitièmes et les quarts, et dimanche les demies et la finale. A priori, tous les dons effectués en ligne durant l'événement seront reversés à la lutte contre le coronavirus.

CC