RMC Sport

Liga: accroché par Las Palmas, le Real perd gros

Real Madrid-Las Palmas

Real Madrid-Las Palmas - AFP

Soirée difficile pour le Real Madrid. Les joueurs de Zinedine Zidane laissent la première place de la Liga au Barça après leur match nul arraché face à Las Palmas (3-3). Gareth Bale a, lui, été expulsé.

Il s’est passé des choses ce mercredi en Liga. Le Barça a d’abord étrillé Gijon (6-1) avant d’annoncer le départ de Luis Enrique en fin de saison. Mais le club catalan a reçu une bonne nouvelle avec la première place récupérée après le match nul du Real Madrid, à Santiago-Bernabeu, face à Las Palmas (3-3). Après un début de match animé par les buts d’Isco (8e) et Tana (10e), les coéquipiers de Jesé ont évolué en supériorité numérique suite à l’expulsion de Gareth Bale auteur d’un mauvais geste (27e).

>> Real: Zidane complimente Jesé... qui le fait très bien lui-même

Un retour signé CR7

A dix, les joueurs de Zinedine Zidane ont cédé en cinq minutes. Sur un penalty de Jonathan Viera (56e) tout d’abord puis sur une réalisation de Kevin-Prince Boateng (60e). Mais sont revenus dans le même laps de temps avec un doublé de Cristiano Ronaldo, dont un but sur penalty (86e, 90e).

>> Le Real Madrid s'en prend à la réalisation télé

Si la réaction a été belle, ce match nul pourrait compter en fin de saison. Le Real compte certes encore un match en retard, mais il pointe désormais en deuxième position à une longueur du Barça. Sans oublier le FC Séville qui compte cinq points de retard sur les Catalans avec un match en moins. Les prochaines semaines en Liga s’annoncent savoureuses.

>> Barça: Luis Enrique annonce son départ en fin de saison