RMC Sport

Real: Zidane complimente Jesé… qui le fait très bien lui-même

-

- - -

Le Real reçoit Las Palmas ce mercredi (25e journée de Liga), et Zinedine Zidane va donc recroiser son ancien joueur, Jesé, prêté par Paris après un passage complètement raté en L1... qui n'a visiblement pas entamé sa confiance en lui.

L’assurance de Jesé fait forcément sourire, après son passage médiocre à Paris (9 matches de L1, 1 but). L’Espagnol, qui retrouvera le Real ce mercredi avec Las Palmas, a affirmé à Marca qu’il serait « titulaire indiscutable » chez les Merengue s’il n’avait pas été blessé. Lui qui n’a toujours pas marqué en quatre rencontres avec son nouveau club s’imaginait déjà au sommet de la hiérarchie mondiale, avant sa rupture des ligaments croisés, en mars 2014.

« J'ai dit il y a quelques années que je pensais un jour gagner le Ballon d'Or, raconte-t-il à Marca. A ce moment-là, je venais de battre un record de buts avec le Castilla et je me voyais lancé pour battre celui de Raul. Maintenant, c'est plus compliqué. Ma blessure a beaucoup ralenti ma carrière. Ce n'est pas une excuse, c’est la réalité. Après la blessure, j’ai eu une infection, et une récupération de 9 mois. J'ai eu du mal à retrouver mes sensations. Je n'aime pas me comparer mais sans cette blessure je suis certain que je serais titulaire indiscutable au Real. J'espère y retourner, c'est le club qui m'a fait naître. »

>> PSG : A peine parti, Jesé s'en prend à Emery

Zidane : « Un joueur formidable »

Interrogé sur le cas Jesé, Zinedine Zidane, qui l’a vendu à Paris l’été dernier, n’est pas allé aussi loin, tout en lui reconnaissant de vraies qualités. « C’est un joueur espagnol de grande qualité qui a toujours démontré un énorme potentiel. A Paris, ça ne s’est pas passé comme il a voulu. Mais peut-être qu’il n’a pas eu toutes les minutes pour pouvoir imposer son jeu. Maintenant, ce que je lui souhaite… à partir de jeudi (au lendemain de la rencontre, ndlr), c’est tout le meilleur et qu’il retrouve toutes ses sensations parce que c’est un joueur formidable. »

>> PSG - Jesé mode d’emploi : Zidane décrypte son ancien joueur

A.T. avec F.H.