RMC Sport

Liga: Alavés coule le Real Madrid, Benzema et Bale blessés

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Battu sur la pelouse d’Alavés (1-0) samedi lors de la huitième journée de Liga, le Real Madrid enregistre son quatrième match de rang sans victoire toutes compétitions confondues. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Karim Benzema, sorti à la pause, est blessé aux ischio-jambiers..

Rien ne va plus au Real Madrid. Après avoir chuté en Ligue des champions face au CSKA Moscou, les Merengue ont subi une nouvelle défaite contre Alavés (1-0) samedi lors de la huitième journée de Liga. Les joueurs de Lopetegui ont cédé au bout du temps additionnel sur un but de Manu Garcia (95e). A ce moment là, il y a bien longtemps que Karim Benzema n’était plus sur la pelouse. L’attaquant français est sorti à la pause sans avoir marqué la première période de son empreinte.

Des examens dimanche pour Benzema

Selon Marca, cette sortie est moins une punition de son coach que la conséquence d’une blessure. L’ancien Lyonnais souffrirait d’une lésion à l'ischio-jambiers de la jambe droite. Il passera des examens dimanche.

Et Gareth Bale alors? De retour après une alerte musculaire, il a expédié un coup franc dans le mur, un tir dans les nuages et un autre coup franc dans les bras du gardien. Et il est à nouveau sorti sur blessure à la 80e minute. Le Real Madrid reste sur un bilan inquiétant de trois défaites et un nul lors de ces trois derniers matchs toutes compétitions confondues.

dossier :

Karim Benzema