RMC Sport

Liga: Barcelone reprend provisoirement la tête de la Liga, Dembélé passeur

Le FC Barcelone est repassé devant Séville en tête de la Liga grâce à sa victoire contre Villarreal (2-0), ce dimanche. Le Français Ousmane Dembélé a délivré une passe décisive. Séville affrontera Alavès, quatrième du championnat, ce soir.

Le FC Barcelone a repris provisoirement la tête de la Liga en dominant Villarreal (2-0) à domicile ce dimanche, lors de la 14e journée. Gerard Piqué et le jeune Carles Aleña, entré en jeu pour la deuxième fois avec le Barça, sont les deux buteurs catalans. 

Premier but en pro pour Aleña

Titulaire et passeur sur le premier but, Ousmane Dembélé a réalisé un match plein. Son centre parfaitement tendu a été repris de la tête par Gerard Piqué (36e). Lionel Messi est à l'origine du deuxième but, avec une passe lumineuse pour offrir à Aleña un face à face avec Asenjo (87e). Entré plus tôt dans le match, le milieu de 20 ans n'a pas tremblé pour doubler la mise. 

Seville-Alaves au programme

Barcelone a désormais deux points d'avance sur Séville, qui se rend ce soir à Alavès, surprenant quatrième de Liga. Le Real Madrid, vainqueur hier contre Valence (2-0), est à cinq points des catalans.

HM