RMC Sport

Liga: Ben Yedder claque un triplé avec Séville

Wissam Ben Yedder

Wissam Ben Yedder - AFP

Titularisé pour la neuvième fois de la saison en Liga par Jorge Sampaoli avec le FC Séville, Wissam Ben Yedder n’a pas manqué l’occasion de se montrer en inscrivant un triplé, ce samedi face à la Real Sociedad.

Les occasions de se montrer sont parfois rares avec Jorge Sampaoli, il faut donc savoir les saisir. C’est ce qu’a dû certainement se dire Wissam Ben Yedder, titularisé pour la neuvième fois de la saison seulement avec le FC Séville en 17 matchs de Liga ce samedi chez la Real Sociedad (0-4). L’ancien attaquant toulousain en a ainsi profité pour s’offrir un doublé au Pays Basque en première mi-temps, le tout, en à peine plus de trois minutes. Une belle performance pour celui qui est notamment en concurrence avec l’Argentin Luciano Vietto. D’autant que les deux réalisations sont dignes d’un attaquant en pleine confiance.

A lire aussi : Séville - Nasri n’a pas de nouvelles de l’agence antidopage espagnole

Un doublé en 3 minutes, puis le triplé

Pour l’ouverture du score, il profite en effet d’une frappe de Franco Vazquez repoussée par le gardien adverse pour reprendre victorieusement le ballon sur la droite de la surface dans un angle fermé (26e). A peine quatre minutes plus tard, le milieu de terrain italien, encore bien placé, dévie de la tête pour Ben Yedder, qui réalise un magnifique crochet sur le portier basque, Geronimo Rulli, avant de frapper à bout portant dans le but vide (29e).

Et comme s’il voulait absolument repartir avec le ballon du match, l’ancien chouchou de Pascal Dupraz remettra le couvert en fin de rencontre, avec un troisième but (83e). Résultat, 4-0 pour le FC Séville, avec une autre réalisation de Sarabia, et de sérieux points marqués par Wissam Ben Yedder (8 buts en 13 matchs de Liga), auprès de son coach, Jorge Sampaoli.

A lire aussi : Mercato: le FC Séville veut Anthony Martial