RMC Sport

Liga: Betis-Elche interrompu à cause de la chute de la caméra aérienne de Mediapro

Si le Betis Séville s'est imposé contre Elche ce dimanche (3-1), lors de la huitième journée de Liga, la rencontre a été un temps interrompue... par la chute de la caméra aérienne.

Plus que les buts, c'est la caméra qui tombe du ciel à Séville. Le Betis s'est imposé 3-1 contre Elche ce dimanche, lors de la huitième journée de Liga. Mais c'est une image en particulier qui a retenu l'attention. Juste avant la pause, Nabil Fekir a raté un penalty. Mais alors que l'arbitre venait d'ajouter du temps additionnel, le match a été interrompu.

La raison est pour le moins inhabituelle: la caméra aérienne ("skycam" ou "spidercam"), qui assure les plans du dessus et est normalement fixée sur des câbles pour permettre son contrôle à distance, a chuté sur une tribune (heureusement vide, grâce au huis clos). Sans toutefois faire de dégât donc. Mais il a fallu remonter les câbles, descendus très bas sur la pelouse à cause de la chute de la caméra. 

Installée par Mediapro

Cette caméra aérienne est installée dans le stade du Betis depuis 2017 et aucun incident de ce type n'avait pour l'heure été à déplorer sur place. L'appareil avait été mis en place sur décision de la Liga et de Mediapro, diffuseur des matchs de championnat en Espagne et producteur. Le match a finalement pu reprendre. Et le Betis est remonté à la septième place du classement, grâce à un doublé de Tello et un but de Sanabria.

A.Bo