RMC Sport

Liga: Canales, la pépite qui s’est fait trois fois les croisés

-

- - AFP

Blessé juste avant la mi-temps lors de la victoire du Real Madrid face à la Real Sociedad (3-1), Sergio Canales souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. La troisième blessure de ce type dans la jeune carrière de celui qu’on annonçait comme la pépite du football espagnol.

L’infirmerie de la Real Sociedad s’est remplie ce mercredi. Blessé à la cheville gauche en pleine course, Imanol Agirretxe a dû céder sa place à Bruma dès la 18e minute. Mais le vrai coup dur, c’est la blessure de Sergio Canales juste avant la pause : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche comme l’a confirmé le club basque sur son compte Twitter, annonçant des examens complémentaires dans les jours à venir.

Une carrière en question ?

Un bien triste cadeau de Noël pour celui que beaucoup considéraient comme un futur crack. Mais à 24 ans, le futur du joueur formé à Santander est peut-être en danger, cette rupture des croisés étant la troisième de sa carrière après les deux contractées lors de la saison 2011-2012 à Valence.

S’il n’avait pas réussi à s’imposer au Real Madrid en 2010, Valence lui avait fait confiance en l’engageant après une saison en prêt pour environ huit millions d’euros. Handicapé par des blessures qui l’ont privé d’une place en sélection qui lui semblait promise, le vainqueur de l’Euro Espoirs en 2013 a rejoint la Real Sociedad l’an dernier.

A.Bo