RMC Sport

Liga: Castellanos raconte sa soirée de "rêve" après son quadruplé contre le Real Madrid

placeholder video
Auteur d'un magnifique quadruplé lors de Gérone-Real Madrid (4-2), ce mardi en Liga, l'attaquant argentin Valentin "Taty" Castellanos a raconté sa folle soirée.

Son nom, en une soirée, a fait le tour du monde. Alors que la planète foot s'attendait à vivre un mardi relativement calme, avec quelques rencontres sans grand enjeu en Angleterre ou encore en Espagne, Valentin "Taty" Castellanos, attaquant de Gérone, a provoqué une petite secousse en inscrivant un quadruplé incroyable face au Real Madrid en Liga (4-2).

Quatre buts qui font de lui le sixième joueur de l'histoire du championnat espagnol à briller de la sorte face au Real Madrid, et le premier depuis le 21 décembre 1947 (Esteban Echevarría avec Oviedo). L'Argentin - prêté par le New York City FC - dépasse même d'illustres joueurs comme Lionel Messi ou Luis Suarez, qui n'ont eux marqué "qu'un" coup du chapeau contre la "Maison blanche". Toutes compétitions confondues, il rejoint Robert Lewandowski, qui en avril 2013 avait lui aussi claqué quatre buts en demi-finale aller de Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund contre les Madrilènes.

"Marquer contre le Real Madrid, c'était déjà un rêve, alors marquer quatre buts..."

Autant dire qu'au coup de sifflet final, le joueur de 24 ans avait le sourire. "C'est la soirée rêvée, a-t-il réagi auprès du diffuseur Movistar+. On joue contre une des meilleures équipes du monde, et je n'aurais pu imaginer cela. Je vais le savourer avec nos supporters, ma famille, mes proches en Argentine, à Mendoza, qui me soutiennent toujours. Entre la MLS (où il évoluait jusqu'à l'été dernier) et ici, ce sont deux choses différentes."

Et de conclure: "Marquer contre le Real Madrid, c'était déjà un rêve, alors marquer quatre buts, je vous laisse imaginer... Je suis très heureux aussi pour la victoire, on en avait besoin pour s'éloigner de la zone de relégation, et regarder un peu plus vers le haut".

Après 31 matchs disputés, Gérone est 9e de Liga. Le Real Madrid est lui 2e, mais à 11 points du Barça, avec un match en plus. Autant dire que le titre est définitivement perdu pour les Merengue.

C.C. avec AFP