RMC Sport

Espanyol-Barça: des blessés, une conductrice prise de panique... ce que l'on sait de la voiture folle qui a percuté plusieurs supporters

Une voiture a foncé dans la foule aux abords du stade de l'Espanyol Barcelone, le 15 mai 2025.

Une voiture a foncé dans la foule aux abords du stade de l'Espanyol Barcelone, le 15 mai 2025. - Capture d'écran AS

Quelques minutes avant le coup d'envoi du derby catalan entre l'Espanyol Barcelone et le Barça, qui pourrait couronner les Blaugranas, un incident a eu lieu aux abords du RCDE Stadium. Une voiture a foncé dans la foule, percutant plusieurs supporters.

On attendait une fête du football en terre catalane, entre l'Espanyol et le Barça. On attendait du spectacle sur le terrain, avec la possibilité pour Lamine Yamal et ses partenaires d'aller chercher le titre en Liga, le 28e de l'histoire du club blaugrana. Au lieu de ça, c'est un vent d'effroi qui a soufflé aux abords du RCDE Stadium.

Une voiture fonce dans la foule de supporters, 13 blessés légers annonce la presse espagnole

Plusieurs médias espagnols ont en effet rapporté la présence de très nombreuses ambulances devant le stade, avec beaucoup de personnes blessées allant se faire prendre en charge. La rencontre, qui venait de débuter, a été interrompue pendant deux minutes en raison "d'incidents" signalés en dehors de l'enceinte. Puis des vidéos ont été partagées, montrant sans doute la cause de ces incidents: une voiture de couleur blanche en train de foncer sur des dizaines de supporters. Les témoignages rapides affluent et signalent plusieurs personnes blessées, heureusement pas gravement.

Le véhicule, passablement abîmé, a pu être stoppé quelques minutes plus tard. "Il y a 15 ou 20 personnes renversées", a expliqué un témoin de la scène à Marca. As rapporte que la conductrice aurait d'abord renversé accidentellement une fille, ce qui aurait conduit plusieurs personnes à l'interpeller et à jeter tout ce qu'elles avaient sur la voiture. Puis la conductrice, qui aurait pris peur en voyant son véhicule secoué par la foule, aurait commencé à appuyer accidentellement sur l'accélérateur, en perdant le contrôle de sa voiture.

Selon le quotidien espagnol El Pais, 13 blessés légers seraient à dénombrer. Une enquête a été ouverte pour mieux comprendre les circonstances de cet incident.

CMP