RMC Sport

Liga: Costa fait gagner l'Atlético, assuré de disputer la Ligue des champions

L'Atlético de Madrid a validé ce samedi sa place pour la prochaine Ligue des champions en dominant le Betis Séville (1-0), dans le cadre de la 36e journée de Liga. Diego Costa a inscrit le seul but du match.

Si la tâche semblait encore lointaine avant le confinement, l'Atlético de Madrid a parfaitement rempli sa mission post-coronavirus en décrochant son billet pour la prochaine Ligue des champions. Une qualification validée ce samedi avec une courte victoire contre le Betis Séville (1-0), dans le cadre de la 36e journée de Liga.

>>> abonnez-vous à RMC Sport avec notre offre 100% digitale, pour ne pas rater le Final 8 de la Ligue des champions

Un rouge et deux buts annulés

Tout ne fut pas rose pour les hommes de Diego Simeone, qui ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Mario Hermoso (57e minute) mais aussi deux buts invalidés par le VAR: le premier d'Angel Correa (22e) pour une main de Llorente sur l'action, le deuxième d'Alvaro Morata (35e) pour un hors-jeu. 

C'est finalement Diego Costa qui offre la victoire - et donc la Ligue des champions - aux Colchoneros (74e), en reprenant un coup franc de Yannick Carrasco. But validé cette fois par l'assistance vidéo, après une suspicion de main. Avec 66 points, l'Atlético n'est plus menacé dans son statut de club du top 4, avant de finir sur des matchs contre la Real Sociedad et Getafe. Les têtes peuvent se tourner vers le Final 8 de la Ligue des champions et Leipzig.

A.Bo