
Liga: Simeone défend le Real après les polémiques sur l’arbitrage
Le Real Madrid s’en est bien sorti le week-end dernier, avec une nouvelle victoire (1-0) acquise grâce à un penalty généreusement accordé par l’arbitre en fin de match. Les détracteurs du club merengue, au premier rang desquels figurent les médias catalans, y ont vu un traitement de faveur supposément accordé par les arbitres aux joueurs de Zinedine Zidane, lassé par ce type de polémique.
Les contempteurs du Real Madrid ont appuyé leur argumentaire sur le fait que, deux minutes plus tard, pour une action de jeu similaire, l’arbitre de la rencontre, n’a pas sifflé la faute évidente de Sergio Ramos sur un adversaire. "Je suis fatigué, a soupiré Zidane. On dirait que tous les matchs que l'on gagne, c'est uniquement grâce aux arbitres. Il faut respecter ce que font les joueurs sur le terrain."
Plus de penalties "parce qu’ils attaquent plus"
Dans son combat, le coach français a trouvé un allié quelque peu inattendu, le coach de l’autre club madrilène, Diego "El Cholo" Simeone. "On peut toujours se tromper, les erreurs vont continuer d’exister, a-t-il indiqué, ce lundi. Je pense que le VAR est plus juste, pour tout le monde. Si vous obtenez plus de penalties, c'est parce que vous êtes plus souvent dans la surface adverse. On a beaucoup parlé du Real. Le Real obtient plus de penalties car il attaque davantage. Il est donc logique qu’il en soit ainsi."