RMC Sport

Liga: Eibar-Sociedad repoussé à cause de la mauvaise qualité de l'air

-

- - Icon Sport

Le match de la 24e journée de Liga entre Eibar et la Real Sociedad, prévu dimanche à 15h, a été repoussé en raison de la mauvaise qualité de l'air près de Zaldibar (Biscaye), où un éboulement a eu lieu dans une décharge.

Pas de deuxième derby basque en une semaine. La Real Sociedad qui avait battu Bilbao (2-1) dimanche dernier n’aura pas l’occasion de poursuivre sa belle semaine, après avoir gagné sa demi-finale aller en coupe du Roi contre Mirandes, club de seconde division (2-1)."La Real Sociedad et la SD Eibar ont acté la décision de ne pas disputer la rencontre que les deux équipes devaient disputer demain (dimanche) à Ipurua", a annoncé la Real Sociedad samedi via communiqué, en accord avec la Liga et la fédération espagnole de football (RFEF).

Un éboulement à l’origine du report

Le département de santé du gouvernement de la province du Pays basque avait recommandé d'éviter de pratiquer du sport dans cette zone, après qu'un éboulement a eu lieu le 6 février dernier dans la décharge de Zaldibar, située à environ huit kilomètres du stade d'Ipurua, le terrain d'Eibar."Le comité de compétition, en accord avec les clubs impliqués et en suivant les recommandations du gouvernement basque, a décidé de suspendre le Eibar-Real Sociedad qui devait avoir lieu demain (dimanche) à Ipurua", a pour sa part indiqué la RFEF samedi. Deux employés de l'entreprise Verter Recycling, qui gère le site de traitement de déchets, sont toujours portés disparus depuis cet accident.

La date à laquelle le derby du Guipuscoa sera reprogrammé n'a pas encore été décidée.

AFP