Liga: feu vert officiel des autorités pour la reprise le 11 juin

Le dernier doute est levé. Le Conseil supérieur des Sports, autorité du gouvernement espagnol, a officiellement donné son accord pour une reprise de la Liga jeudi 11 juin avec le derby andalou opposant le Séville FC au Real Betis. L'organisme précise octroie également son feu vert pour que le championnat se termine durant le week-end du 18-19 juillet, en fonction de l'évolution de la pandémie.
"Le développement des discussions (...) permet de conclure qu'il n'y aura pas de problèmes ni de difficultés pour préciser les dates et les horaires des matchs", est-il indiqué dans un communiqué relayé vendredi par AS.
Le 12 septembre pour la saison prochaine
Onze journées de Liga doivent entièrement reprogrammées, sans doute dans un rythme soutenu incluant des matchs le lundi et le vendredi. Jusqu'à présent, le gouvernement espagnol avait simplement donné son feu vert pour une reprise à partir de la semaine du 8 juin.
"Plus de 130 personnes travaillent actuellement pour que tout puisse se faire dans une nouvelle forme. Les voyages, l'organisation, tout. Nous sommes prêts", a déclaré Javier Tebas, le patron du football espagnol. Ce dernier a également fait savoir que la saison 2020-2021 allait vraisemblablement commencer le 12 septembre.