RMC Sport

Liga: grâce à Dembélé, le Barça arrache le nul contre l'Atlético

Dans le choc de la 13e journée de Liga, le Barça a arraché le nul dans les derniers instants face à l'Atlético de Madrid (1-1). C'est Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 80e, qui a sauvé les Catalans. Ce nul leur permet de conserver la tête du classement.

Et soudain, Ousmane Dembélé a surgi. Pas franchement épargné par les critiques ces dernières semaines, l’international français a permis ce samedi soir au Barça d’arracher le nul sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (1-1) à l’occasion de la 13e journée de Liga. Lancé à la 80e par Ernesto Valverde à la place d’Arthur, l’ancien Rennais a trouvé la faille dix minutes plus tard. Bien servi par Lionel Messi, il a parfaitement ouvert son pied gauche pour ajuster Jan Oblak. Sauvé par Dembélé, Barcelone conserve la tête du classement, avec une unité d’avance sur son adversaire du soir.

Un sommet longtemps soporifique

Avant de s’emballer dans le dernier quart d’heure, ce sommet de la Liga a été particulièrement décevant, marqué par une pluie de fautes, de cartons jaunes (8 au total), de simulations et de ballons perdus. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour avoir droit à un premier frisson, avec un raid d’Antoine Griezmann que Diego Costa n’est pas parvenu à conclure. L’Espagnol s’est bien rattrapé à la 77e en ouvrant le score. D’un coup de tête sur un corner frappé par Antoine Griezmann, il a pris le meilleur sur Rafinha pour tromper Marc-André ter Stegen et embraser le Wanda Metropolitano.

Un stade refroidi donc quelques minutes plus tard par Dembélé, auteur de son cinquième but de la saison en championnat et qui envoie ainsi un signal fort à son entraîneur.

RR