RMC Sport

Liga : il faudra patienter pour le Clasico (mais pas pour les premières affiches)

-

- - AFP

Le calendrier 2016-2017 de la Liga est tombé et première information : il faudra attendre le mois de décembre pour voir s’affronter le Barça et le Real Madrid. Les premières journées ne seront pas pour autant dénuées d’intérêt.

Vous vous impatientez de voir Samuel Umtiti, Lucas Digne et Jérémy Mathieu défier Karim Benzema ou Raphaël Varane aux prises avec la MSN au milieu du Camp Nou ? Il faudra prendre son mal en patience. Le planning de la Liga est tombé avec des Clasicos programmés le week-end du 3-4 décembre en Catalogne (14e journée) et celui du 22-23 avril au Bernabeu (33e journée).

A lire aussi >> Mais pourquoi y a-t-il de plus en plus de Français en Liga ?

Une entrée salée pour le Real Madrid

Le week-end du 20-21 août, en ouverture de la saison, le Barça, double tenant du titre, accueillera le Betis Séville (10e du dernier championnat), tandis que le Real Madrid se rendra à Anoeta, défier la Real Sociedad (9e), pendant que l’Atlético recevra le promu, Alavés.

A lire aussi >> Barça : Umtiti veut intégrer "la famille"

Une cinquième journée de folie

Le week-end suivant, les Blaugrana iront chez l’Athletic Bilbao, cinquième du dernier exercice et Villarreal recevra le FC Séville de Kevin Gameiro et Adil Rami. Placée en semaine, la cinquième journée (21 septembre) est à marquer d’une pierre blanche. Au programme : Barça-Atlético, Real-Villarreal et FC Séville-Betis Séville.

A lire aussi >> La Liga passe à la 4K

la rédaction