RMC Sport

Barça : Samuel Umtiti veut intégrer "la famille" (mais n’a pas son numéro de maillot)

-

- - AFP

Après Lucas Digne, c’est au tour de Samuel Umtiti d’avoir été présenté du côté du Barça, ce vendredi après-midi. Le défenseur central français n’a pas caché son bonheur d’atterrir chez les Blaugrana. Ne lui manque qu’un numéro de maillot.

Un large sourire, une leçon de jongles et une déclaration d’amour au Barça, à ses joueurs, ses dirigeants et ses supporters. A l’exception d’un sobre mais élégant costume trois pièces, Samuel Umtiti était parfaitement dans le ton pour sa présentation au Barça, comme nouveau joueur du club catalan, ce vendredi après-midi.

A lire aussi >> Digne arrive au Barça... avec un masque sur le nez

« Je veux faire partie de cette famille »

Après avoir multiplié les photos pour la cohorte de sponsors du Barça et balancé des ballons dans les tribunes du Camp Nou, le défenseur international français a expliqué aux journalistes comment prononcer son nom puis s’est lancé : « J’ai parlé à Luis Enrique et il est très heureux de ma signature. Je suis très heureux et excité d’être ici. C’est un rêve qui devient réalité. J’ai envie d’apprendre et de travailler très dur. Je l’ai tellement regardée, que je connais très bien cette équipe. Je vais faire tout mon possible pour prouver que je veux faire partie de cette famille. »

A lire aussi >> Pour arracher Umtiti au Barça, ça sera 60 millions

Vermaelen, le dernier obstacle

Seul hic, son numéro fétiche (le 23) est déjà pris par Thomas Vermaelen. L’ancien Lyonnais, arrivé pour cinq ans contre 25 millions d’euros, « va donc réfléchir ». A moins que Liverpool et West Ham, attirés par l’international belge, ne lui simplifient la tâche.

la rédaction