RMC Sport

Liga: "il vaut mieux que je me taise", Diego Simeone agacé par les cas Olmo et Vinicius

placeholder video
Présent en conférence de presse ce samedi à la veille du match entre l'Atlético de Madrid et Osasuna en Liga, Diego Simeone a été interrogé sur le cas Dani Olmo - autorisé par le gouvernement à jouer avec le Barça - et la sanction jugée "clémente" à l'encontre du joueur du Real Madrid Vinicius Jr. La réponse du coach des Colchoneros a été sans appel.

Après le communiqué au vitriol partagé par l'Atlético de Madrid sur son site officiel jeudi, soit quelques heures après la décision du Conseil supérieur des sports espagnol d'autoriser le Barça à faire rejouer Dani Olmo et Pau Victor à titre provisoire, la réaction de Diego Simeone était attendue.

Présent ce samedi en conférence de presse, l'entraîneur des Colchoneros, s'il ne s'est pas attardé sur la question, a tout de même expliqué "être absolument d'accord" avec le communiqué partagé par le club madrilène.

"Il vaut mieux que je me taise"

Dans celui-ci, l'Atlético manifestait "sa profonde inquiétude face à la situation générée dans le football espagnol par la résolution adoptée par le Conseil supérieur des sports". "Nous considérons que cette décision met en péril le système actuel, en remettant en cause les règles du jeu", est-il précisé. "Cela crée un précédent très dangereux, car elle ouvre la porte au contournement des règles et à la répétition des graves erreurs du passé. Sans règles claires et égales pour tous, aucune concurrence loyale n'est possible."

Au moment de quitter les journalistes présents ce samedi, "El Cholo" Simeone, questionné sur cette décision en faveur du Barça et la clémence dans la sanction visant le joueur du Real Vinicius Jr après son mauvais geste à Valence (qui ne lui vaudra que deux matchs de suspension), a tout de même fait entendre "qu'il valait mieux qu'il se taise". Une manière de se protéger et de ne pas remettre de l'huile sur un feu déjà bien attisé...

CMP