Liga: Javier Tebas pense que Kylian Mbappé aidera la Liga "à grandir plus vite"

Et si cette fois c’était la bonne ? En fin de contrat à l’issue de la saison avec le PSG, Kylian Mbappé a annoncé à ses dirigeants et à ses coéquipiers, son intention de quitter le club de la capitale. Forcément, le club qui revient le plus souvent pour récupérer le champion du monde 2018 est le Real Madrid.
Si l’arrivée du Français n’est pas bouclée, le président de la Liga Javier Tebas se projette déjà sur la visibilité que Mbappé donnera au championnat espagnol en cas de signature dans son championnat. Tout en n’oubliant pas d’évoquer l’apport des stars actuelles de la ligue: “Cette année, nous avons le meilleur joueur du monde avec Bellingham, la saison dernière Lewandowski était à un très bon niveau, l'Atlético a Griezmann, et si Mbappé arrive, cela nous aidera à être plus compétitifs et à grandir encore plus vite", a-t-il expliqué lors d’un entretien avec A Bola.
"Le championnat français avec Messi, Neymar et Mbappé n’a pas grandi"
Javier Tebas a aussi profité de l’occasion pour glisser une petite pique aux autres championnats, notamment la Ligue 1 et la Serie A: "Le championnat français avec Messi, Neymar et Mbappé n'a pas grandi, Cristiano Ronaldo est parti en Italie et les revenus internationaux du championnat italien n'ont pas augmenté."
Tout en vantant dans le même temps l’attractivité de la Liga: "Le nôtre a progressé, malgré la perte de ces deux joueurs (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo). La raison en est que les sponsors et les médias s'intéressent davantage à la viabilité financière de la compétition, et au fait que, sept ans plus tard, elle reste très compétitive."
Souvent auteur de piques envers le PSG, notamment depuis le départ de Neymar en France à l’été 2017, le président de la Liga a assuré ne rien avoir “de personnel contre le PSG ou le gouvernement qatari. Je suis contre un comportement qui peut conduire à une tromperie qui déforme la vérité de la compétition, et nuit au football.