RMC Sport

Liga: l’énorme raté de Gameiro qui coûte la victoire à Valence

Valence a décroché un nul sur la pelouse d’Alavés, ce dimanche, lors de la 10e journée de Liga (2-2). Menés 2-0 au Pays basque, les partenaires de Kevin Gameiro auraient même pu l’emporter. Mais l’attaquant français, toujours muet cette saison, a manqué une incroyable opportunité dans les derniers instants.

Il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Depuis la reprise, Kevin Gameiro a disputé sept matchs sans inscrire le moindre but. De quoi instaurer le doute dans l’esprit de l’attaquant de Valence. Surtout après sa prestation à Alavés, ce dimanche, lors de la 10e journée de Liga. Sur la pelouse du stade de Mendizorroza, les joueurs de Javi Garcia ont décroché le nul (2-2).

Après avoir été menés 2-0 au Pays basque, ils ont su renverser la situation grâce à un but de Manu Vallejo et une tête d’Hugo Guillamon. Mais ils auraient très bien pu l’emporter dans le money time. Avec plusieurs occasions franches mal négociées. A l’image de celle manquée par Gameiro. Après un rush impressionnant de Gonçalo Guedes, l’international français s’est retrouvé seul face au gardien dans la surface. A la 95e.

Une passe décisive pour se consoler

Mais au lieu de se muer en sauveur, il a envoyé sa frappe dans les nuages. Au grand damne de tout un club. Un énorme raté qui ne risque pas de lui redonner le moral, même si l’ex-joueur de l’Atlético de Madrid et du PSG a délivré une passe décisive sur la réduction du score de Vallejo. Avec ce résultat, Valence se retrouve 8e du classement. A mi-chemin entre les places européennes et la zone de relégation.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur