RMC Sport

Valence-Real Madrid: les joueurs n'auraient pas compris les choix de Zidane

Selon Marca, le vestiaire du Real n'aurait pas compris certains choix de Zinedine Zidane dimanche soir à Valence (défaite 4-1). Mais le groupe n'aurait pas lâché son entraîneur pour autant.

"Je ne pense pas que Valence ait été meilleur tactiquement. Mais je suis le coupable, car je dois trouver des solutions. (...) Notre match est difficile à comprendre." Balayé à Mestalla dimanche soir avec le Real Madrid (4-1), Zinedine Zidane a eu le mérite d'assumer sa part de responsabilité en conférence de presse d'après-match. Ce qui ne l'empêche pas d'être ciblé par quelques médias espagnols.

Le quotidien madrilène Marca explique ainsi ce lundi que le vestiaire merengue n'a pas compris les choix effectués à Valence par le technicien français. Déjà privé d'Hazard et Casemiro, testés positifs au Covid-19, Zidane a en plus laissé sur le banc Mendy et Kroos, pour titulariser Marcelo et Isco. Or, le groupe considérerait qu'il était possible d'aligner un onze plus compétitif au coup d'envoi, face à une grosse écurie de Liga. D'autant que Mendy, par exemple, n'a pas été appelé en équipe de France, et qu'il aurait ensuite pu bénéficier de la trêve pour souffler.

Pas encore de crise de confiance, ni d'urgence comptable

Toujours d'après Marca, Zizou continuerait cependant d'avoir le respect "total" et "absolu" de son vestiaire. Vestiaire qui est lui aussi capable de faire son autocritique et de reconnaître ses erreurs. Mais les joueurs auraient aimé avoir des explications sur les choix d'hommes.

Avec huit matchs de Liga au compteur, le Real Madrid pointe aujourd'hui au 4e rang du classement, avec quatre points de moins que la Real Sociedad, leader (qui a un match d'avance), mais également cinq de plus que le Barça. Qui compte lui un match en moins.

CC