Liga: l'improbable but gag de Bilbao contre Grenade

Robert Moreno s'arrachera les cheveux au moment d'analyser cette action. L'entraîneur de Grenade a vu son équipe faire nul 2-2 contre l'Athletic Bilbao, vendredi en ouverture de la 15e journée de Liga, après avoir notamment concédé un but gag à la 76e minute de jeu.
Sur un ballon dans le dos de la défense, Iñaki Williams s'est précipité à la limite du hors-jeu pour devancer la sortie du gardien Luis Maximiano. S'il est parvenu à éviter ce dernier et à cadrer son tir, l'attaquant basque n'a pas su mettre suffisamment de puissance pour que le but soit inéluctable. Ainsi, le défenseur Raul Torrente, qui suivait, s'est retrouvé en position pour dégager.
Seulement, en effectuant son intervention, Raul Torrente s'est retrouvé au sol à cause du glissade. Un de ses coéquipiers a alors dû effectuer un sauvetage in extremis sur la ligne. Mais l'attaquant Iker Muniain a tout de même hérité de la balle, ce qui lui a permis de frapper... sur le poteau alors qu'il était juste à côté de la ligne. C'est alors qu'est survenu l'énième retournement de situation: le gardien Luis Maximiano, enfin revenu pour dégager en catastrophe, a involontairement poussé le ballon au fond des filets.
Un carton rouge pour sauver le nul
Avant ce coup de billard bizarre, Raul Garcia avait ouvert le score pour l'Athletic en profitant d'une relance manquée de l'adversaire (10e). Mais Darwin Machis (25e) puis Jorge Molina (34e) s'étaient illustrés pour renverser la situation en faveur de Grenade.
Dans les arrêts de jeu, l'Athletic a bien failli tout perdre avec une passe complètement ratée de son gardien. Iñigo Martinez s'est alors sacrifié, à l'entrée de la surface, avec un tacle dangereux pour empêcher pour empêcher l'attaquant colombien Luis Suarez de punir instantanément Unai Simon. Ce geste désespéré lui a logiquement valu un carton rouge, mais a tout de même permis à Bilbao de préserver le nul.